Bonjour. Je souhaite me connecter en SSH.
Que ce soit par mon Android ou mon PC, je ne peux pas accéder car…
login as: pi pi@192.168.1.171’s password:
Access denied pi@192.168.1.171’s password:
J’ai changé le password plusieurs fois en rebootant à chaque fois: il n’en veut aucun.
J’ai même refait une microSD. Il y a sûrement un truc que je n’ai pas bien fait. Pouvez-vous m’aider
Bonjour,
Il faut utiliser PI Imager pour graver le SSD, https://www.raspberrypi.com/news/raspberry-pi-imager-update-to-v1-6/ et renseigner le username, (ne pas utiliser pi) et le mot de passe. ensuite pour se connecter en ssh au pi il faut se connecter avec le username et le mot de passe. (attention au clavier)
Ok Merci.
Je vais essayer de changer aussi le hostname. (username, c’est bien pareil ?)
J’ai gravé avec PI Imager et entré le bon clavier. Pour mon mdp, j’ai pris des caractères non-confusionnels entre les deux types de clavier.
Je verrais ça en fin d’aprèm.
A+
Cdlt
ok. Re.
je suis avec la bête.
Quand je lance Putty, il me demande « Hostname (or IP adress) ». je mets l’IP 192.168…
un écran noir apparaît avec « login as »: je ne sais pas ce que je dois mettre. pi ?
Sur le PI, dans « System », je peux changer « Mot de passe » et « Hostname », pas "username.
Comment dois-je faire?
Bonjour Mik91390…
Ça marche ! Très grand merci.
j’avais bien utilisé le dernier pi imager, mais j’avais zappé la modification des paramètre, laissant les paramètres par défaut par habitude.
je vais pouvoir avancer sur mon petit projet… à presque 76 ans, pas facile de s’y remettre après des années. Il faut tout réapprendre.
Bonne continuation!
cordialement.
J2M