Mot de passe installation ubuntu

Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter un Raspberry 3B V1.2 . Je voulais installer Ubuntu dessus avec le bureau LXDE, mais quelle galère sans fin, aucune explication claire nulle part…
Je précise que je ne suis pas informaticien…
J’ai installé Imager sur mon Pc sous Linux.
J’ai choisi Ubuntu server (et comptait installer LXDE en ligne de commande).
Imager permet de personnaliser Ubuntu: Je n’ai pas mis de mot de passe, et entré direct mon mot de passe wifi. Je clique, ça m’installe Ubuntu sur ma carte SD et me confirme que ça a bien fonctionné.
J’allume le Raspi avec la carte SD, il y a plein de trucs ecrits blanc sur fond noir qui defilent.
Ca s’arrête. Je lance une commande (sudo apt update), ça me répond "ubuntu login:"puis « password », et impossible de passer ce stade. J’ai trouvé sur les forums « ubuntu/ubuntu », ça ne marche pas, « pi/raspberry », ça ne marche pas non plus. J’ai bien sûr tenu compte du clavier en qwerty. Mais rien à faire, aucun login et mots de passe ne sont indiqués nulle part, je ne peux rien faire de plus, c’est vraiment consternant…
Quelqu’un saurait-il me dire ce que je dois faire à ce stade?
Merci d’avance…

Si tu as mis aucun mot de passe, tente ubuntu comme user et rien comme mot de passe (si ne marche pas, tente « pi » comme user, mais serais étonnant).

Le fait de mettre aucun mot de passe peut être problématique, je ne sais pas comment cette distro réagi dans ce cas la, mais tu as peut-être « soft lock » sans le vouloir à cause de ça (absence de mot de passe), car les dernières versions du OS (Debian et cie) ont augmenté leur sécurité et un compte sans mot de passe est totalement contre indiqué.