Voilà je pensais mettre dans ma veille Citroën saxo un raspberry avec écran tactile, pour faire un média center je pense pas que se sera le plus compliquer et ensuite rajouter une caméra de recul que je devrais pouvoir actionner au moment voulu, et si j’y arrive alors je mettrais des capteurs de recul le plus difficile je pense
alors j’i besoin d’un raspberry, avec kodi, pour la cam je sais pas quoi utiliser, un écran bien sur, une caméra hermétique, et des capteurs,
pensez vous cela faisable ? et surtout ma question comment switcher de kodi à la caméra de recul qui activera les capteurs? ça je ne vois pas encore
Bonjour Valens,
Je ne sais pas pourquoi mais ton projet m’intéresse.
En premier, sache que je n’ai pas encore de Raspberry et que je ne connais pas grand chose.
Je crois dans l’évolutivité du projet; par exemple, par la suite envisager un capteur GPS, une messagerie…
Connaitre où est sont véhicule ça peut être intéressant.
En deuxième, dis moi, côté pratique, comment faire pour qu’on en parle et voir pour une petite contribution.
Mon mél: ghgonzalez5356@gmail.com
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es encore motivé pour ton projet, mais je pense pas que tu ais besoin de capteurs de reculs si tu as une caméra. Pour le déclenchement de la caméra tu peux utiliser le « capteur de marche arrière » qui est sur ta boite de vitesse et qui permet d’allumer tes feux de reculs.
C’est totalement faisable, un collègue du boulot l’a fait, avec un écran tactile + camera de recul. Je n’ai pas les détails, mais pour l’avoir vu, c’est faisable !
J’ai même un magasine acheter dans un tabac presse avec tout le code qui vas bien pour installer sa machine. Raspberry pi avec écran tactile comme ordinateur de bord !