Montage périphérique USB

Bonjour
Sur mon PI4 en raspbian lite les périphériques usb sont montés automatiquement.
Je souhaiterais invalider cette situation pour ne monter le périphérique qu’à la demande avec une commande classique mount.
Impossible de trouver quel process s’occupe de ce montage automatique.
Est ce que quelqu’un peut me dire quel utiliaire fait ça en standard et comment l’invalider (udisks ??)
Merci

Google est ton ami… Disable automount - Raspberry Pi Forums

Ouvre le gestionnaire de fichier (pcmanfm) Dans Options → Préférences (Settings/Preferences). Un onglet parle de cette option.
ou

/home/pi/.config/pcmanfm/LXDE/pcmanfm.conf ou /home/pi/.config/pcmanfm/LXDE-pi/pcmanfm.conf

[volume]
mount_on_startup=0
mount_removable=0

Bonjour
La réponse est valable pour la version Desktop, pas pour la version lite.
Je suis surpris car en principe avec la version lite les peripheriques USB ne se montent pas automatiquement.

OK, merci beaucoup.
a priori si je suis cette méthode je dois mettre ça dans les environnements de tous les utilisateurs …
J’imagine que ces parametres viennent impacter un process système de plus bas niveau (sans doute udisk2) et c’est plutôt ce process que j’aimerais configurer.
Mais merci quand même.

La version CLI ne monte pas les clé USB auto, mais elle est présente dans /media, c’est normal et impossible a changer car c’est le montage de détection du hardware et non du système de fichier.