Montage moteur pas à pas

Bonjour,
Voici le montage que j’ai réalisé dans le but de faire tourner mon moteur avec un couple de 0.5Nm.


Pour alimenter le système j’ai utilisé ceci :
.
Mais après le montage je me suis rendu compte que mon programme fonctionnait, que le moteur tournait mais j’avais relevé plusieurs problèmes:
Tout d’abord je ne sais pas pourquoi j’ai beau régler 24V, l’alimentation passe direct à 6V lorsque je la branche au moteur (même si il n’y a aucun programme lancé). Ensuite j’ai une surchauffe qui arrive rapidement (au bout d’une minute). Je pense que les 2 sont reliés mais je ne sais pas comment résoudre ce problème…
En espérant que vous pourrez m’aider svp :slight_smile:

J’ai pas précisé mais la carte commande est une L298N.

WoW WoW WoW…

Je ne suis pas un pro du circuit électrique, mais tu down je crois à cause du Ground de ta source qui est linker sur le servomoteur et sur le RPI. Le Ground du RPI doit faire chuter la tension à ~5V en fait et pour ça que tu l’alimente pas plus que 6V.

image
Ground superflut, Mis en jaune.

Tu as une entrée d’alimentation pour les moteurs C’EST TOUT, après tu as les points pour la connexion au RPi pour lui « parler » et c’est tout. Le 24V alimente le servomoteur, et donc les moteurs, et n’as pas besoin de ce ground au RPi, même que le RPi n’a jamais été conçu pour avoir un retour DC de 24V. Alors il doit affecter la stabilité du voltage et le rabaisser à ~5V (4@6V selon les cas) par le retour du ground du circuit. Retirer ce ground devrais immédiatement affecter le voltage du circuit et le remonter à 24V.