Montage disque réseau automatique impossible

Bonjour,
mon raspberry tourne sous RASPIAN Jessie
j’ai un script sh qui monte un disque réseau, quand je lance ce script ça fonctionne correctement.
j’ai mis ce script dans /etc/init.d et fait le uptade-rc.d
mon script est bien pris en compte (verif faite par ls -l /etc/rc2.d)
sauf qu’au boot le disque réseau ne monte pas

J’ai essayer une autre méthode en faisant monter le disque via fstab
j’ai modifier le fichier /etc/fstab en ajoutant ma ligne pour le montage de mon disque réseau
si je fait un sudo mount -a ça marche bien le disque est monté
sauf qu’au boot ça ne marche plus

j’ai un autre raspberry qui tourne sous ubuntu lite ou je n’ai eu aucun problème pour monter le disque au boot via le udadate-rc

merci pour votre aide
Claude

je complète mon message,
Pour l’instant la seule piste que je vois serait qu’au moment du boot lors de la tentative de montage (vi le script sous init.d ou via fstab) le réseau ne soit pas encore visible.
Mais je ne sais pas comment vérifier ce point.

Claude

Hello !

Ton disque réseau en quoi? NFS, Samba? Ftp? autre?
Ensuite, mets nous ton scripts, les lignes du FSTAB, les erreurs.

On est pas devin ^^

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le disque réseau est celui de mon NAS Synology (DS214) je ne sais pas bien dans quelle catégorie le mettre.

ci-joint le script sh synology qui monte bien le disque du NAS quand il est lancé à la main.
quand je fait mon update-rc.d je vois bien le script en faisant mon ls l ris.d
mais au boot le disque ne monte pas.
Je n’ai aucun message d’erreur à l’exception du message enregistré dans le messages.log par le script

Je précise que ce sont les bonnes valeurs qui sont dans le script (les XXXX sont juste la pour masquer les vraies valeurs)

Merci d’avance
Claude

résultat du update-rc.s du script synology.sh

ci-joint également le fichier fstab modifié. comme dit dans le mail initial, si après cette motif je fais un sudo mount -a le disque est bien monté, si je boote plus de disque et pas de message d’erreur.

je précise que les XXXX sont juste la pour masquer les vraies valeurs

Bonjour,
Et bien a force de chercher j’ai fini par trouver la solution.

Toutes mes options étaient bonnes, sauf qu’au moment du boot le réseau n’était pas encore démarré.
La solution est dans le raspi-config, en choisissant l’option B2 du boot le réseau est la, du coup mon disque réseau est bien monté automatiquement au boot

Bonjour, j’ai aussi un soucis j’espère que tu pourra m’aider, je suis nouveau dans le monde de debian.

Alors voila, j’essaie de faire un serveur plex sur mon raspberry 2 via debian. J’ai bien réussis a installer plex mais je n’arrive pas a récupérer mes films de vacance qui sont stockés sur mon disque dur externe branché a ma livebox ( le disque ne remonte pas). Quelle commande faut il exécuter en ssh pour pouvoir monter le disque réseau ?

yo, t’a essayé dans ton /etc/profile ? tu met ./nom-de-ton-script