Moniteur Erreur "Out of Frequency"

Bonjour à tous, je suis depuis hier soir sur un problème, je souhaite brancher mon Raspberry a un vielle écran dont voici la référence :

A chaque fois je reçois le même message sur le moniteur « Out of Frequency ».

Merci d’avance pour votre aide.
Ps: Je suis débutant soyez indulgent avec moi :upside_down_face:

Out of Frequency est une résolution et une fréquence hors des limites.

C’est la combinaison généralement de la largeur, hauteur et du Hz.

Un RPi peut être en standard NTSC (30Hz) et le PAL doit être forcé (25Hz), Le HD devrais être sur le standard 30Hz ou 60Hz, mais pour de plus vieux, il faut définir en 50Hz ou 25Hz.

Alors consulte la documentation du choix vidéo pour définir les paramètre à sont entrée optimal (selon le manuel de l’utilisateur).

Note
Sur les TV, l’entrée HDMI 1 est aussi une entrée de type DVI, ce qui signifie qu’elle accepte les résolution et fréquence non standard de manière plus aisé. C’est genre la prise ultra compatible du téléviseur. Mais reste que les TV ont une limite de résolution maximum et une limitation sur la capacité de reformaté le signal pour s’ajuster.

Le signal le plus susceptible d’être pris en charge est le 720p 30Hz, qui est un standard de base HD.

Sur le coup je me suis dit que tu avais un écran TV, mais après une révision de l’image, je vois « 2001 », oh oh, as tu un écran 4:3 …

Et oui, tu as un écran 4:3, ce n’est pas du 16:9 ni du 16:10, les nouveau xstandard. Ta résolution maximal est de 1024 x 768 , soit très vieux. Le rafraichissement est de 56~75Hz, alors un standard NTSC de 60Hz en format 1024 x 768 .

C’est le maximum que tu obtiendra, les résolutions 720p ne sont pas possible (Out of Range) et donc tu dois avoir un convertisseur DVI @ HDMI ou pire, un VGA to HDMI. La qualité ne sera que affreuse si tu es en VGA vers HDMI.

Alors il faudra définir en « dur » la résolution de l’écran souhaité. Si tu as un accès SSH, tu peux le forcer via le raspi-config et ainsi t’éviter de chercher ou et comment l’ajuster.

Source: Download LG StudioWorks 560LS Service Manual | ManualsLib