Mon Raspberry PI4 ne démarre plus (clé USB avec raspios buster lite et jeedom)

Bonjour,
J’ai créé ce sujet car je n’ai pas trouvé de solution durant mes recherches: mon raspberry pi4 ne démarre plus.
J’ai modifié les paramètres de boot il y a longtemps pour booter sur USB.
Ensuite, j’ai installé comme OS la version raspios buster lite , ainsi que jeedom
Et cela a fonctionné très longtemps comme cela
Récemment, j’ai rallumé le raspberry pour mettre à jour jeedom et cela a bien fonctionné
Je viens de le rallumer il y a quelques jours et à présent il bloque juste après un message:

« [OK] Started Update UTMP about system runlevel changes »

J’ai beau relancer x fois en changeant de port USB, en enlevant ma clé deconz etc…mais aucune combinaison ne fonctionne
Je n’ai même pas l’invite de commande, je ne sais même pas s’il y a une touche a presser pour essayer de l’obtenir
Lors du boot, je lis 5 lignes en failed

J’ai mis une copie d’écran correspondante

Autres infos complémentaires:

  • j’arrive bien a booter sur une autre clé USB qui contient recalbox
  • j’arrive a lire la partition « boot » de la clé USB sur mon pc, et je peux modifier des fichiers de boot si besoin (d’ailleurs j’ai rajouté le fichier ssh car il avait disparu, mais il sert a rien vu que ca boote pas)

Mes questions (si vous pouvez m’aider) sont les suivantes:

  • est-ce qu’il y a un moyen d’interrompre le démarrage et d’avoir une invite de commande pour pouvoir analyser cela?
  • est-ce que vous auriez déjà rencontré le pb?

merci par avance

Je viens de trouver comment obtenir la ligne de commande en faisant ALT+F2 et a partir de là, je ne sais pas quoi faire exactement