Mon raspberry pi 3 refuse l'accès vnc

bonjour j’ai un raspberry pi 3 qui tourne avec retropie je voulais l’utilliser en vnc alors j’ai suivi a la lettre le tuto de raspbian france mais quand j’ai rentré mon ip dans real vnc viewer et l’aplication a dit que mon raspberry pi a refuser l’accès pouvez vous maider s.v.p merci d’avance

finalement après un peu de bidouillage j’ai réussi a me connecter en vnc mais quand je me connecte un grand écran noir s’affiche jaimerais que mon rétropie s’affiche pouvez vous m’aider

Salut,malheureusement pour retropie on ne peux pas t’aider car c’est impossible de faire du «streaming »avec vnc ,
pour faire simple tu peux pas afficher de la video ou des images qui bouges , vnc fait un retour ecran mais pas en temps réel , donc pour du jeux c’est mort

merci beaucoup pour ton aide

Coucou,

je n’ai jamais testé mais j’ai vu des articles la dessus
une fois ton retropie installé et configurer, commences a faire des recherches sur Limelight
je pense que tu aura partiellement une réponse a ta problématique,
le soucis le plus grand auquel tu es confronté est de découvrir/connaitre les divers outils et possibilités pour ce que tu veux faire.

Il faut penser a googliser un peu avant de frapper a la porte !

RetroPie/RetroPie-Setup

RetroPie-Setup - Shell script to set up a Raspberry Pi/Odroid/PC with RetroArch emulator and various cores
pour info, une seule recherche en 3 termes, RPi + stream + emulationstation

Allez courage, on veux voir le resultat !

Bonsoir ,[quote=« Glou, post:5, topic:3379 »]
Il faut penser a googliser un peu avant de frapper a la porte !
[/quote]

le problème c’est que la ,tu lui conseille pas se qui cherche ,

il cherche a steamer les jeux de son pi , hors limeligth sers a streamer ses jeux de steam sur son pi , donc c’est hors sujet ,

en plus de sa limeligth n’est plus d’actualité , il faut utiliser moonligth et celui si réclame obligatoirement une Carte Graphique de cher Nvidia car sa passe par Geforce ,

en gros se que tu lui a proposer ,
c’est un client steam pour son PI, c’est a dire faire de son pi un linker steam ou une Nvidia shield .

H.S: Je connais Moonligth pour avoir aider à le configurer cher un membre ici , mais il semble que depuis peu , a cause d’une MAJ geforce sa déconne un peu

Coucou Jojo mon héro :slight_smile:
je savais que je répondais un peu a coté mais j’incitait surtout a jouer de la recherche par moteur !
c’est important de savoir ou on va, ce qu’on veux et découvrir en ligne aussi les outils adaptés,
je donnais une piste dans un sujet (vaste) que je pratique peu , le stream de gaming !
Effectivement je prefere jouer directemen

Désolé si j’ai « mésorienter » tes recherches, je me fait prendre a mon jeu ^^

merci a tous pour votre aide mais je crois que le plus simple seras de trimballer mon raspberry un peu partout mais j’aimerais savoir si je pourait afficher l’interface grafique de mon raspberry sur mon pc window ou mon cell android

via un cable hdmi merci