Molotov tv sur raspberry

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’installer molotov TV sur la raspberry pi 3. J’ai commandé la raspberry et je compte utiliser raspbian avec, je me posais donc cette question. Je voulais savoir également s’il était possible de surfer sur le web avec cette configuration et ainsi aller sur des sites tels que Netflix pour regarder des séries sur une télé.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Tout à fait je pensse. molotov tv est disponible pour linux et la raspi peut tres bien servir de centre multimedia. visitez ce lien pour installer l’application. Molotov TV for Linux

Salut,

Franchement, je doute que ça tourne sur architecture ARM.
Sur Linux oui, mais sur architecture x86

Bonsoir,

C’est vrai, il faut différencier l’architecture physique et le système d’exploitation.

ARM est une construction physique développée pour les nano ordinateurs tel que le PI.
x386 pour les pc.

Au niveau du système d’exploitation, d’un point de vue linux, vous pouvez installer un OS comme Ubuntu pour un pc ou Raspian pour un pi.
Linux s’adapte en toute circonstance :wink:
@++

Sinon, pour répondre à
« Je voulais savoir également s’il était possible de surfer sur le web avec cette configuration »
Oui, avec Raspbian, tu peux aller sur le Web avec le navigateur par défaut ou un autre navigateur comme midori.
« et ainsi aller sur des sites tels que Netflix pour regarder des séries sur une télé. »
Plutôt non.
Je doute que le flux passe correctement et je crois que l’histoire des DRM interdit de fait l’usage de netflix sur Raspberry Pi

Merci pour vos réponses, et si j’utilise la version Android en système d’exploitation cela peut il fonctionner ?

Salut,

[mode Hors Sujet]
Aucune idée ; je fuis Androïd autant que possible.
J’ai déjà un SmartPhone sous Linux Ubuntu, ce n’est pas pour coller Androïd sur mes Raspberry Pi :wink:
[/mode Hors Sujet]

Salut, ah bon quel est le but d’avoir linux Ubuntu sur un smartphone ?

Tout simplement de ne pas donner ma vie à Google et ses BigData.
Toutes tes appli « Google/Androïd » accèdent à tout.
Je refuse les appli Androïd donc quel intérêt à avoir Google/Androïd ?
C’est plutôt ça la question :wink:

D’ailleurs,
Je surfe en adresse IP changeantes.
Je surfe en mode parano en purge des historiques et des cookies entre chaque fermeture/ouverture de FireFox.
Je n’utilise pas Google pour mes recherches (Qwant et StartPage) ; tous mes PC (LinuxMint) sont configurés comme ça par défaut.
Sur mon Mac, j’utilise pratiquement que des logiciels libres issus du monde Linux.

Bref, je limite la visibilité de Big Brother et évite le BigBrowser qui devient de plus en plus le Big Brother de Georges ORWELL

Non, je n’ai rien à cacher.
Mais, je ne veux pas être le produit.
Car, souvent, quand c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit !

++

tous dépend de quels version d’android pour pi tu parle car il y en a plusieurs , vu il y a pas de version officiel .

Mais pour l’instant j’aurais tendance a te dire non , car même avec la version modifier de android TV nuggats *pour Raspberry molotov ne fonctionne pas a cause des DRM

  • Je ne mets pas de lien car je me suis déjà fait strike pour sa

H.S : sa marche bien @Nabla Ubuntu phone ? vu le projet est mort comme firefoxOS :(:disappointed_relieved: il n’y aura plus de suivi , mais si déjà assez stable et complet ?

Bon après un android sa se root et on peux limiter les info qu’on donne a google mais c’est pas le sujet

Ah oui effectivement tu donne le minimum d’info sur toi, j’avoue qu’on devrait tous faire comme toi mais ça serait trop prises de tête tout le temps
Je ne sais pas encore quelle version d’Android, je n’ai pas encore reçu la raspberry, mais j’essaierai et je vous tiendrai au courant

PS : Bonne année à tous !

@jojo
@peres_mathieu

Hello,

Meilleurs Vœux,

Mon téléphone Ubuntu me sert surtout à envoyer des SMS et en recevoir.
Je n’ai quasiment pas d’applications en utilisation puisque je ne surfe pas avec (forfait free à 2 euros).
J’ai eu des difficultés avec les MMS (j’ai dû activer les DATA du téléphone et les couper sur Free pour les envoyer/recevoir sans avoir des frais).
J’ai surtout des pb avec la réception des SMS venant des iPhones.
Parfois je reçois le début et pas la fin, parfois le début et la fin d’un vieux message ; parfois rien du tout (je dois passer pour un con à ne pas répondre :worried:).
Souvent, je reçois bien tout de même :slight_smile:
Bref, pour mon usage, ça roule.

Surfer sur le Net = ok, j’ai testé en Wifi (je n’ai pas non plus de wifi chez moi ; rapport sécurité et santé :wink:wink: )
Application en lien avec le net comme météo et cartographie = OK.

Bon, là, il n’y a plus de mise à jour puisque Ubuntu à lâché l’affaire.

Je me tâte à réinitialiser le tel et perdre mes données non sauvegardables pour voir si ça fonctionne mieux.

L’appareil en lui même est un Aquaris de BQ qui est loin d’être un appareil de haure qualité et hautement réactif.
Mais je suis sous Linux !
La liberté ; c’est bon !!!

@peres_mathieu : c’est pas bien de dire qu’on tiens au courant et ne pas le faire…

Pour info, j’ai testé sur mon 3B+ avec LineageOS 15.1 (Android 8.1.0) for Raspberry Pi 3 de KonstaKANG.com

Et ça marche ! Molotov fonctionne, donc sur Raspberry, Android gère bien les DRM (en tout cas Widevine qu’utilise apparemment Molotov)

Bonsoir,

Navré de déterrer ce vieux sujet mais j’essaie tant bien que mal à faire fonctionner Molotov sur mon Raspberry pi 4 avec LineageOS 17.1 ATV.

Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à regarder la tv, svp ?

Merci pour vos retours d’expérience.

Bonjour @Nabla, franchement très intéressé aussi par ce dont tu parles ici… Serait-ce possible de partager via un tuto, la façon dont tu as procédé sur ton smartphone pour le passer sous Linux? L’intérêt, je le partage en terme de données personnelles, et je serais curieux d’en savoir plus à ce propos… En te remerciant.