Module GSM Huawei E3372 raspberry

Salut, j’ai récemment acheter ce module GSM qui permet de se connecter à internet avec une carte SIM
(Amazon.fr).

J’ai essayé de le faire fonctionner sur mon PC et ca marche, il suffit de se rendre sur une page internet et il se connecte tout seul.

Cependant, quand je le branche sur ma Raspberry, il m’est impossible d’accéder à la page internet. J’ai cherché sur internet et est exécuter plusieurs commandes dans l’exécutable mais rien à faire, je n’arrive pas à me connecter à internet avec ma carte SIM.

L’abonnement de ma carte SIM est chez orange, voila ce que j’ai trouvé et essayé de faire :

sudo apt-get install network-manager

sudo nmcli con add type gsm ifname « * » con-name « 4G Connection » apn « orange.acte » user « orange » password « orange »

sudo nmcli con up « 4G Connection »

Mais cela ne fonctionne pas.

Voila ce que j’ai avec la commande lsusb :

BUS 001 DEVICE 008 : ID 3566:2001 Mobile Mobile

et dans le Isconfig, j’ai eth0, lo, wlan0 et

Je ne m’y connait pas trop en raspberry, j’ai commencé à l’utiliser il y a 2 semaines pour le début de mon projet.

Merci de votre aide.

hello,

une fois la clé reconnue, l’accès web avec wvdial en s’inspirant de ces deux pages :
wvdial [Wiki ubuntu-fr] et
https://bellergy.com/3-installing-4g-usb-modem-to-raspberry-pi/

si lsusb ne reconnaît pas ta clé 4G, ( ou la reconnaît comme du mass storage ) il doit falloir passer par usb-modeswitch ( apt install usb-modeswitch)
de l aide sur ce post :

bonne bidouille !