Mise en réseau rasp et windows

Bonjour a tous,
depuis ce matin je tente de placer le raspberry dans le réseau domestique de MS – WORKGROUP et je n’y arrive pas.
Le but étant de de partager un dossier sur chaque PC.
Quand je vais dans réseau du raps, je vois les autres PC windows, mais il demande de nom utilisateur, domaine et mot de passe, mais quel nom utilisateur ?

Du coté windows 7 je ne vois pas le raps, je ne sais pas pourquoi
je ping bien les PC et le raps.

Finalement je ne sais plus quoi mettre dans SMB.conf,

Si vous pouviez me filer un coup de main, ce serait sympa.

Quand tu cliques sur un PC que ton Raspberry découvre, il s’agit du login + mdp du PC de Windows

login : NetBiosPCWindows\LoginPC
mdp : celui de ton pc Windows

Par contre, si c’est depuis un PC Windows
login : NetBIOSdePi\loginPi
mdp : le mot de passe de ton pi

Depuis ton PC en Windows 7, ouvre l’explorateur de fichier et tapes \ip_du_pi et valide.

dans ton fichier smb.conf tu peux mettre
workgroup = le_nom_de_ton_workgroup
wins support = yes

OK Habby merci pour la réponse, mais je n’ai pas de login ni mot de passe sur windows,
Par contre j’ai un mot de passe du réseau workgroup si c’est ça !!

Peux tu m’aider ?

Merci bien

Bonjour

Comment ouvres tu une session sur ton pc Windows ?
Un mot de passe c’est un bon début mais il te faut le Login associe

Je te conseille de faire un petit tableau

OS Netbios. Login Mot de passe. Dossier partagé

Tu visualiseras mieux qui partage quoi

En gros je ne peux pas partager sur un windows qui n’a pas de session avec login et mot de passe ? car aujourd’hui tous mes windows s’ouvrent sans rien demander.

Merci pour ton aide

Si tu as une ouverture automatique, il te suffit d’aller faire un petit tour dans les registre

Démarrer - exécuter - Regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
DefaultUserName : le nom d’utilisateur utilise pour ouvrir la session automatique
DefaultPassword : le mot de passe.

Tu récupères cela et voila.

Toutefois, je te conseille vivement de creer un utilisateur, qui sera spécifique pour ta manipulation.
Ex:UtilShare

Un principe, NE JAMAIS UTILISER Administrateur (Windows) ou Root (Linux)

Explique nous plus ton projet ca sera plus simple pour t’aider

J’ai mis le raspberry sur la télé, avec kodi et bien sur rasbian pour aller sur le net.
Etant en wifi je pensais l’intégrer dans le réseau domestique, mais aucun PC ne le voyaient, et du raspberry je ne voyais aucun PC.
Bon j’ai installé samba et je vois les PC mais Le but serait d’avoir un dossier de partage sur chaque PC de façon a puiser les fichiers ou vidéo en cas de besoin.
Et je voudrais avoir un dossier sur le raspberry de façon a sauvegarder des PC vers sur le disque dur du raspberry.
Voila certainement simple mais j’ai quelques difficultés.

Merci bien

Ok

1- récupérer les logis et Mdp de chaque PC + celui de Pi évidement.
2- mettre l’ensemble des postes dans le même workgroup
3- sur chaque Poste, creer un nouveau groupe (ex: GroupeDePartage) dans lequel tu mettras le nouvel utilisateur (tu peux mettre le même pour plus de facilité).
4- ensuite du creer un dossier, sur chaque poste, de preference sur une partition différente de celle système
5- tu partages de dossier que tu viens de creer (pour le cacher, tu mets un « $ » à la fin du nom de partage
6- tu affectes les droits sur le dossier
7- sur chaque postes, tu re fais un raccourci vers les dossiers partagés créés juste avant (\netbios1\NomDePartage)
8- tu testes d’abord de Windows à Windows puis de Windows vers samba.

Voila

Pour répondre à la question posée quelques messages plus haut : Non, pas de partage sans login/pass de session windows.
Argh… J’avais pas vu: juin 16… Sorry