Mise à jour vers dernière version

Bonjour,
Après avoir essayé de mettre à jour vers la dernière version j’ai fait planter le système.
Je souhaitais migrer Buster en modifiant via sudo nano /etc/apt/sources.list et voilà ce que j’y ai mis :

deb raspbian.raspberrypi. org/raspbian/ buster main contrib non-free rpi
#Uncomment line below then ‹ apt-get update › to enable ‹ apt-get source ›
#deb-src raspbian.raspberrypi .org/raspbian/ buster main contrib non-free rpi

Par la suite un sudo apt update me donne ceci :

Hit:1 archive.raspberrypi. org/debian buster InRelease
Hit:2 raspbian.raspberrypi. org/raspbian buster InRelease
Hit:3 download.mono-project. com/repo/debian stable-raspbianbuster InRelease
Get:4 packages.sury. org/php buster InRelease [6,837 B]
Ign:5 download.docker. com/linux/ubuntu buster InRelease
Err:6 download.docker. com/linux/ubuntu buster Release
404 Not Found [IP: 216.137.44.7 443]
Get:7 packages.sury. org/php buster/main armhf Packages [350 kB]
Reading package lists… Done
E: The repository ‹ download.docker .com/linux/ubuntu buster Release › does not have a Release file.
N: Updating from such a repository can’t be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.

J’avais essayé d’installer il y a quelques temps docker (pour installer un logiciel mais cela n’a pas fonctionné et j’ai essayé de le desinstaller en suivant cette procédure : https://www.camillebaronnet.fr/blog/fr/desinstaller-docker-proprement) mais je crois que j’ai foutu la merde quand je vois ce qui apparait ici.
Toujours est-il que si je vais plus loin avec sudo apt dist-upgrade, grosse mise à jour qui se fait et lors d’une longue étape de Remove /boot tout s’arrête (57%) et le système est complètement cassé.
Seule solution : partir de l’image de secours la plus récente et réinstaller avec Raspberry Pi Imager sur le SSD et ca repart.
Mais cela fait 2 mois que cela traine et donc mon système n’est plus du tout mis à jour. Cela m’embête car apache, mysql est installé et accès via internet et redirection box donc en gros mon raspberry est ouvert à internet et aux attaques éventuelles…

Je pourrais repartir de 0, mais franchement si je peux éviter ce serait cool, j’ai tout une base de données complète, un serveur actif, 3 logiciels dont nextcloud pour mon cloud perso…

Merci d’avance.

PS : je n’ai pas accès aux log lors du problème vu que le système ne répond plus du tout et que je réinstalle une image antérieure.
PS 2 : j’ai du supprimer tous les http:// sinon mon message ne pouvait être posté.

Salut, pour poster des logs, pense a utilisé l’option pour les codes, sa évite ton problème de liens.

Habituellement, tu n’as pas à charger le fichier pour les sources, sauf pour retirer ceux ajouté par ton Docker, si il n’est plus présent.

Peux tu accéder via SSH ou en interface dessus ? Si oui, tenet de restauré le source sur une version « stock » (tu peux trouver en googlant), si tu peux pas accéder au SSH ou en CLI, alors tu dois … efaire ton image (qui en passant, est toujours mieux qu’une upgrade).

Merci pour la réponse.
oui c’est ce que j’avais fait mais le fait d’enlever tous les https je me suis un peu emmêlé.
Oui je peux toujours accéder en SSH, tout fonctionne parfaitement, je peux commander les logiciels sans problème tout fonctionne très bien !
Mais je n’ai pas bien saisi sur ce que je dois chercher, version « stock ».

version « stock » = par défaut, version usine, de base, sans modification… comme dans l’expression « Une voiture non modifié, complètement stock ».