Bonjour,
Après avoir essayé de mettre à jour vers la dernière version j’ai fait planter le système.
Je souhaitais migrer Buster en modifiant via sudo nano /etc/apt/sources.list et voilà ce que j’y ai mis :
deb raspbian.raspberrypi. org/raspbian/ buster main contrib non-free rpi
#Uncomment line below then ‹ apt-get update › to enable ‹ apt-get source ›
#deb-src raspbian.raspberrypi .org/raspbian/ buster main contrib non-free rpi
Par la suite un sudo apt update me donne ceci :
Hit:1 archive.raspberrypi. org/debian buster InRelease
Hit:2 raspbian.raspberrypi. org/raspbian buster InRelease
Hit:3 download.mono-project. com/repo/debian stable-raspbianbuster InRelease
Get:4 packages.sury. org/php buster InRelease [6,837 B]
Ign:5 download.docker. com/linux/ubuntu buster InRelease
Err:6 download.docker. com/linux/ubuntu buster Release
404 Not Found [IP: 216.137.44.7 443]
Get:7 packages.sury. org/php buster/main armhf Packages [350 kB]
Reading package lists… Done
E: The repository ‹ download.docker .com/linux/ubuntu buster Release › does not have a Release file.
N: Updating from such a repository can’t be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
J’avais essayé d’installer il y a quelques temps docker (pour installer un logiciel mais cela n’a pas fonctionné et j’ai essayé de le desinstaller en suivant cette procédure : https://www.camillebaronnet.fr/blog/fr/desinstaller-docker-proprement) mais je crois que j’ai foutu la merde quand je vois ce qui apparait ici.
Toujours est-il que si je vais plus loin avec sudo apt dist-upgrade, grosse mise à jour qui se fait et lors d’une longue étape de Remove /boot tout s’arrête (57%) et le système est complètement cassé.
Seule solution : partir de l’image de secours la plus récente et réinstaller avec Raspberry Pi Imager sur le SSD et ca repart.
Mais cela fait 2 mois que cela traine et donc mon système n’est plus du tout mis à jour. Cela m’embête car apache, mysql est installé et accès via internet et redirection box donc en gros mon raspberry est ouvert à internet et aux attaques éventuelles…
Je pourrais repartir de 0, mais franchement si je peux éviter ce serait cool, j’ai tout une base de données complète, un serveur actif, 3 logiciels dont nextcloud pour mon cloud perso…
Merci d’avance.
PS : je n’ai pas accès aux log lors du problème vu que le système ne répond plus du tout et que je réinstalle une image antérieure.
PS 2 : j’ai du supprimer tous les http:// sinon mon message ne pouvait être posté.