Bonjour à tous et bonne année,
Tout d’abord je dois vous dire que j’ai lancé un serveur Minecraft en 1.14.4 qui fonctionne plutôt bien sur une pi 3b+ depuis déjà plusieurs mois. Cependant j’ai quelques points que je voudrais améliorer:
-
Problème de téléportation:
Il n’est pas rare que si je fais trop d’action rapidement, miner ou me déplacer par exemple, je suis comme ramener en arrière dans le « temps ». Est-ce que c’est dû à ma connections wifis? Est-ce que d’être branché avec un fil directement sur le routeur réglerai ce problème? -
Mise à jour du serveur:
J’aimerais bien mettre à jour mon serveur à une version plus récente, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller pour ça? Je ne tiens pas à automatiser l’opération, je veux juste pouvoir avoir les nouvelles fonctionnalités du jeu. Je sais qu’il y a un risque que mon monde ne soit pas compatible avec la nouvelle version, mais je suis prêt à prendre le risque de recommencer à zéro. -
Ouverture sur le net:
Pour l’instant mon serveur n’est ouvert que sur mon réseau privé, mais j’aimerais bien l’ouvrir sur le net pour pouvoir inviter des amis. Je ne sais pas vraiment qu’est-ce que je dois faire pour ça. -
Plusieurs monde/différente version:
Est-ce que c’est possible, sur un même serveur d’avoir plusieurs monde? Si oui, comment faire et est-ce que c’est possible qu’ils utilise une version différente de Minecraft?
Merci d’avance