Mise à jour d’un serveur Minecraft

Bonjour à tous et bonne année,

Tout d’abord je dois vous dire que j’ai lancé un serveur Minecraft en 1.14.4 qui fonctionne plutôt bien sur une pi 3b+ depuis déjà plusieurs mois. Cependant j’ai quelques points que je voudrais améliorer:

  1. Problème de téléportation:
    Il n’est pas rare que si je fais trop d’action rapidement, miner ou me déplacer par exemple, je suis comme ramener en arrière dans le « temps ». Est-ce que c’est dû à ma connections wifis? Est-ce que d’être branché avec un fil directement sur le routeur réglerai ce problème?

  2. Mise à jour du serveur:
    J’aimerais bien mettre à jour mon serveur à une version plus récente, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller pour ça? Je ne tiens pas à automatiser l’opération, je veux juste pouvoir avoir les nouvelles fonctionnalités du jeu. Je sais qu’il y a un risque que mon monde ne soit pas compatible avec la nouvelle version, mais je suis prêt à prendre le risque de recommencer à zéro.

  3. Ouverture sur le net:
    Pour l’instant mon serveur n’est ouvert que sur mon réseau privé, mais j’aimerais bien l’ouvrir sur le net pour pouvoir inviter des amis. Je ne sais pas vraiment qu’est-ce que je dois faire pour ça.

  4. Plusieurs monde/différente version:
    Est-ce que c’est possible, sur un même serveur d’avoir plusieurs monde? Si oui, comment faire et est-ce que c’est possible qu’ils utilise une version différente de Minecraft?

Merci d’avance

Pour le problème 1 c’est aussi surtout car les raspberry ne sont pas très puissant et surtout les pi3 n’ont que 1gb de RAM ce que peut avoir de grands effet sur la vitesse de jeu.