Mirroir intelligent ou smart mirror pour les anglophones

Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente : Je m’appelle Guillaume, je vis à Embrun dans les Hautes-Alpes, je suis ébéniste et éducateur sportif dans les sports outdoor.
Je m’intresse un peu au raspberry pi car j’ai ce projet

Pour commencer je ne souhaite pas réaliser exactement celui-là mais quelques chose d’assez proche.
Seulement, je n’ai jamais touché à un raspberry ni même à la programmation, ça fait un mois environ que je lis des articles et des tutoriels mais je ne sais pas trop vraiment par quoi commencer l’achat bien sûr mais après?

Est ce qu’il vaut mieux acheter un écran tactile ou un clavier/souris/écran classique? (j’ai vu qu’il existe des écrans même taille que raspberry)
Puis quand j’aurai tout ça, qu’elles manipulation pour début dois je faire pour commencer?

Merci de votre aide

Bonsoir,
Le miroir connecté ou « intelligent » est un objet de fantasme qui peut se réaliser avec un pi, et du matériel périphérique d’occasion, comme un écran pc HDMI.
Ma préférence serait plutôt une dalle IPS plus fine et plus légère avec une résolution d’affichage de 1920x1080. Un écran tactile, c’est compliqué si l’on veut faire un miroir (bonjour les trâces :neutral_face:)

Il faudrait construire un cadre autour de l’écran, mais suffisamment épais pour insérer un pi et toute la connectique.

Ensuite, il faut réaliser le miroir qui va couvrir l’écran.
Il exsiste des films collant à appliquer sur une simple découpe à dimension ± supérieure à la taille de l’écran. Le distributeur au toit noir et vert distribue ce genre de film.

L’idée est que le miroir ne fonctionne pas H24 (l’énergie est votre avenir :smirk:) mais lors d’une détection de présence, celui ci affiche les infos.

Par exemple, un détecteur infrarouge inséré dans le cadre.
Encore faut il définir les infos que l’on veut afficher. Météo, Mail, Sms, Horoscope, un message qui vous dit que vous êtes la plus belle ou le plus beau…:wink:
Au niveau interface graphique, les tutoriels sur internet s’oriente principalement sur le language HTML et toutes les CSS qui permettent d’affiner la police de caractère, les couleurs, la gestion des widgets… La liste est longue !
Ce langage est accessible, il permet de définir une page relativement simplement qui viendra en transparence pour votre miroir.
Beau chantier, j’espère que vous avez du temps ! :grinning:

@++