Migrer vers Raspberry 3

Bonjour j’ai un petit système domotique sur Raspberry pi 2 B v 1.1 qui fonctionne depuis plusieurs années , Je voudrais le passer sur Raspberry 3 B + . j’ai donc déplacer la carte SD du 2 au 3 mais j’ai un problème de script qui ne démarre pas.


Comme vous pouvez le voir sur la photo a gauche sa fonctionne , a droite un script qui ne démarre pas .
J’ai essayé sur un raspberry modele B+ V1.2 même soucis Avez vous une idée du problème?
Merci

Sans connaitre la nature de tes scripts, la version du OS, et sans log, personne ne pourras t’aider vraiment, déjà comprendre ton image implique d’être très observateur et apporte rien de plus pour t’aider (ont constate un problème, sans plus).

Voila ou sa coince

No such file or directory: ‹ /dev/ttyACM0 ›

Linux version 5.4.79-v7+ (dom@buildbot) (gcc version 8.4.0 (Ubuntu/Linaro 8.4.0-3ubuntu1)) #1373 SMP Mon Nov 23 13:22:33 GMT 2020

Bon bien tu as ta réponse, dans ton code, il fait appel à un terminal qui n’existe pas le « ttyACM0 ». C’est le début de tes erreurs, alors analyse tes log, vérifie ton codes et fix les.

Vu que j’ai aucune idée de ton code et de tes besoins, je ne peux pas aider plus.

Bonjour après avoir une journée entière sur la bête j’ai trouvé enfin d’où vient le problème mais pas corriger car je ne sais pas coder.

Ce petit système domotique a été fait en 2015 par un ami, qui est hélas décédé , et ne peux donc plus m’aider. Moi j’ai fait toute la partie électronique qui se trouve derrière le raspberry et lui le codage.

Branché sur mon raspberry 2 en USB, j’ai un Arduino , sur le port GPIO des circuits intégré MCP23017 .

Sur mon Raspberry 3 posé sur mon bureau rien de raccordé et c’est pour cela que ça me crée les problèmes de fonctionnement.

Je n’ai pas l’intention de rebranché l’arduno ni les MCP23017 sur le Raspberry 3 donc pour que ça fonctionne il faudrait désactiver toutes les lignes de code du MCP23017 dans le fichier python.

Puis je poster le fichier sur le forum ?