Bonjour à tous !
J’ai commandé le microphone KY-038 suivant : Amazon.fr pour mon raspberry PI Zero.
Sur ce dernier, il y a donc une sortie analogique et numérique. Je l’ai acheté pour qu’il me permette de détecter une fréquence particulière et donc induire sur d’autres composants des actions lorsque cette fréquence particulière est détectée.
Je pensais avoir bien regardé mais je me demande si je ne me suis pas emmêlé dans mes recherches (je n’ai pas l’habitude, c’est mon premier projet raspberry).
En effet, de ce que j’ai compris la sortie numérique ne sort juste qu’un booléen qui permet de détecter lorsque le son détecté dépasse le seuil fixé avec le potentiomètre. Je ne peux donc bien entendu pas m’en servir pour mon objectif.
Par contre concernant la sortie analogique, je ne comprend pas vraiment ce qu’elle retourne. Je sais que je ne peux pas l’utiliser directement sur le raspberry mais ma question est donc la suivante : Est ce qu’avec l’utilisation d’un convertisseur Analogique-numérique et de la sortie analogique, je pourrais récupérer le signal en lui-même détecté par le capteur et donc en faire une étude de fréquence par la suite ?
Merci d’avance