Bonjour.
J’ai fait de ma rasberry pi un serveur qui fonctionne très bien :
rasduinopi.hd.free.fr (C’est mon site )
Sur ce coté la tout vas bien. Comme vous le savez pour qu’un serveur marche il faut l’allumer 24/24
sauf que lorsque je le laisse sur l’écran du login il se met en veille au bout de 10min mais la led indiquant une lecture/écriture de la crte sd s’allume de temps en temps mais assez régulierement et j’ai lu que les cartes sd étaient sensible et avait une durée de vie limitée avec la lecture et l’écriture. Ensuite il chauffe (juste un peu vraiment pas grand chose) mais j’ai peur que cela l’abime en le laissant constamment allumé à force…
Donc ma question est est-ce que quelqu’un connaitrait une « veile » pour que le raspberry pi ne chauffe plus et qu’il ne lise plus rien sur la carte sd sauf lorsqu’on le lui demande (lorsque quelqu’un va sur le site).
J’ai cherché sur internet mais je n’ai trouvé que des site parlant d’arréter la veille…
Merci d’avance
P.S: n’ésitez pas d’aller sur mon site.
Salut framboise
maleuresement se que tu demandes est pas faisable , et c’est normal qu’il travaille il peux pas arrêter alors qu’il est en ligne , c’est pour sa qu’il est conseiller d’utiliser autre chose qu’une carte SD car le raspi les tue asser vite pour se genre d’utilisation Prolonger la durée de vie de vos cartes SD sur Raspberry Pi
si c’est un PI 3 c’est le défaut de celui si , c’est pour sa qu’il est conseiller d’utiliser des ventillo .
D’ailleur sur les vraie serveur en rack on utilise des moyen de refroidisement , d’ailleurl es baie de disque et serveur rackable sont équiper de ventilo comme chez synology par exemple
est les armoires sont souvent dans des pièce climatisé .
tous sa pour dire que si on avait une méthode logiciel pour sa on les utiliserai
H.S : ton site a l’air intéressent je suivrai son évolution,si sa traite en profondeur de l’arduino et du pi
Merci. J’essaye de le mettre à jour le plus souvent possible.
Donc la solution serait de booter sur une clef usb?
Le problème étant que le raspberry sera (selon moi) plus lent car ce ne sont pas des port 3.0(mais je vais essayer pour éviter la mort de plusieurs carte sd).
Merci quand même et c’est bien un nouveau raspberry pi3.
c’est le cas j’ai tester et je peux te le confirmer
et les ports USB sont plus lent que le port le sd