Mettre des fichiers dans var\www pour serveur WEB avec apache

bonjour,

J’aimerais créer un serveur WEB avec Rasperry Pi. Et je comprends tout (ou presque) grace au super tuto présent sur ce site, merci pour tout au passage :wink:

Mais je ne comprends pas une chose :

Comment inclure son code HTML et CSS dans var\www… Quelle ligne de code utiliser ? Si on utilise SSH, peut on copier-coller son code ? ou faut il tout réécrire ?

Merci d’avance,

Hello !

Le plus simple si le SSH est activé sur ton pi c’est de t’y connecter avec Filezilla en SFTP (ou un autre logiciel du genre).

Ainsi tu pourras copier/coller facilement tes fichiers sur le PI.

Après il existe quantité d’autres façons d’y faire (monter un disque en sshfs, tranférer avec SCP etc)

2 « J'aime »

Salut ,
la méthode de Gigapig et fonctionnelle,si tu à beaucoup de fichier à transférer ,d’un PC à ton PI
si tu à Linux sous la main tu peux meme tranferer tes fichier directement dans la carte .

mais pour répondre à ta question ,sans te proposé une autre méthode .

oui ,
il te suffit de te rendre en SSH dans le répertoire que tu veux ,donc la si j’ai bien compris

bon apparemment selon le tuto c’est var/www/html Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL)

mais si tu veux aller juste dans /var/www

donc tu fais

cd var/www

si tu souhaite aller jusque html tu rajoute /html

ensuite une fois dans se répertoire dans la console
il te sufit de taper

sudo nano

pour ouvrir un éditeur de texte console et tu n’a plus qu’a copié coller ton code dedans

ensuite ctrl+o pour sauvegarder, tu nome ton fichier exactement pareil sans oublier l’extension
exemple test.html

voila :wink:

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour vos réponses !