Message d'erreur sous retropie "emulation station crashed..."

Salut,

J’ai remarqué un message d’erreur à chaque fois que je rajoute des jeux avec ma clé usb dans mon rpi 4 de 4go. Retropie crash. Je précise qu’il s’agit d’alimenter une borne arcade. Lorsque je retire la clé usb, le système crash moins mais toujours un peu, je dirais une fois sur 3.
En regardant un peu sur internet, il semblerait que ca soit un probleme de memoire gpu. Faut il changer la valeur par defaut dans gpu memory?

Merci de votre aide

Le GPU_SPLIT est la mémoire allouer pour la graphique. Au contraire du PC, il n’est pas nécessaire/conseillé d’allouer trop de mémoire au GPU, car ça va handicaper le CPU. Un GPU avec 96Mo peut arriver à émuler mieux que si la valeur est 128 ou 256 par exemple (selon le RPi).

Moi de ce que je comprend de l’information c’est que si ta clé USB est inséré ou non et qu’il « crash », ta clé USB a rien avoir avec le problème. Il semble que ce soit un problème de performance. Mais si avec la clé ça arrive plus souvent, je te dirait que ton alimentation fait défaut.

Une mauvaise alimentation peut causer plusieurs choses;

  • Lenteur
  • Erreur de lecture/écriture sur la carte SD et/ou mémoire
  • Instabilité de certaines choses (CPU, Wifi, USB, etc…)

Donc je laisse à 64mo la valeur par défaut, pour un rpi 4 c’est bon?
Comment je peux voir si l’alimentation est mauvaise?
Je viens d’insérer plus de 30go de jeux et après 3 tentatives j’arrive sur la page de présentation des consoles mais le système est instable j’avais choisi le theme tributeSWars et on ne voit plus les images de starwars alors qu’il n’y avait pas de soucis avant avec les 20go de jeux présents. Une fois sur la console les jeux se lancent sans problème et l’image starwars de la console de jeu est présente.

Vérifie ton espace libre. peut-¸etre ton problème est du à une carte SD surchargé. Plus elle est pleine, plus tu as de chance de tomber sur des secteurs défectueux, si tu en as.
La vidéo peut etre a 96~256Mo sur RPI4 sans problème, selon ta version.

Bonjour
J’avais le même problème, ça va un peu mieux depuis que j’ai diminué la mémoire du GPU, mais au bout d’un certain temps passer sur la page d’accueil (où l’on choisit la console ou les jeux) tout se fige et je suis obligé d’éteindre et rallumer.
J’ai un raspberry pi zero et une mini sd de 320go.