Mélange de 2 questions

Voici mes 2 premières questions, certes sur 2 sujets distincts, mais sur un même projet :
1/ Existe-t-il un noyau temps réel sur l’os Raspberry ?
2/ Peut-on connecter 2 écrans tactiles ? Et si oui, y a-t-il un paramétrage particulier à rentrer ?

Merci d’avance

C’est un OS tout a fait identique à Debian, c’est juste que Raspbian OS est une version optimisé.

Oui et non. Il faut avoir le matériel qui va te le permettre. Il est possible d’ajuster les paramètres du touch (position et axes) mais moi perso j’ai jamais eu à le faire (en dual). Après, si tu es sur le OS, il doit y avoir des outils pour aider.


Un Raspberry est un mini PC mais en ARM, et basé Linux avant tout. Tout les guides pour Linux sont donc compatible (ou presque) avec un RPi. Il n’y a pas grand chose de différent, seul les accès hardware change. Chaque OS est différent et tu retrouve les plus populaire pour RPi. Il existe par exemple BerryBoot qui permet d’avoir des images (et au passage un dual boot) de système, allant de Windows 98 (oui, c’est un portage emulé) à la dernière version de Ubuntu et autres de la même famille. Tu as aussi des projets déjà build (pour retro-gaming, signages, cameras etc…) facilement téléchargeable.