Bonjour a tous,
Voila je débute avec un Raspberry pi qui date un peu c 'est le RPI 2 version B , voila mon problème ( je suis sur qu’il a déjà été abordé), j’ai installer un os via imager j’ai pris celui par défaut Raspberry PI os Bit
J’ai rentré les info qui me demandait le nom, le mot de passe, les infos pour internet par wifi le clavier etc. etc. tout le gavage de la micro carte c’est bien déroulé la Verif était ok, j’ai créer un fichier dans le boots (ssh) sans extension , voila je lance le Pi cela se déroule, bien je me connecte bien en Ethernet avec le mot de passe indiquer dans imager et j’ai le pront MAIS le problème dés que je veux me connecter en WIFI la séquence ssh pi@192.168… se déroule bien et la il me demande le MDP … rien a faire il n’en veux pas au bout de 3 essais il m’envoi baladé
Pourtant je le vois sur le réseau je « ping » bien il me répond 0 paquet de perdu
j’ai regravé divers image toujours le même problème !!!
Alors AU SECOUR qui peux me donner un coup de main SVP merci de me lire et pour la future réponse
Ton problème n’est pas réseau, vu que tu te rend au prompt pour t’identifier, c’est ton identifiant comme utilisateur sur le RPi. Alors tu dois utiliser le login utilisateur, habituellement « pi » par défaut et le mot de passe associé, attention à la case (MAJUSCULE minuscule) et les caractère spéciaux. Si tu veux vérifier si ton clavier passe les bon caractère, dans le champs pour le login, entre le mot de passe (sans confirmer/entrer) pour voir si ça marche (que tu as les bon caractères).
Un grand merci pour ta réponse, mais j’ai contourné le problème avec PuTTY j’ai eu enfin le le fameux laissez passé après des semaines de galère.
Merci encore