Mauvaises performances écran multitouch sur RPI 5

Bonjour,

J’ai un RPI 5 spécialement pour pouvoir utiliser un écran tactile multitouch avec le logiciel Open Stage Control mais les performances sont médiocres par rapport à l’expérience que j’ai avec le même écran et le même logiciel sous Windows. La réponse est lente et il faut souvent cliquer une fois de plus pour mettre le focus sur des éléments spécifiques de l’interface graphique. Il s’agit d’un écran Hanns G HT225. La situation est encore compliquée par le fait que j’utilise l’écran en mode portrait. J’ai tout de même réussi à faire en sorte que l’écran démarre dans l’orientation correcte tant pour l’affichage que pour la détection tactile mais les performances restent mauvaises.

Comment faire pour optimiser mon système par rapport au multitouch?

hello,

tu peux essayer avec X11 a la place de wayland.
sudo raspi config puis advanced options puis wayland et là x11
et un reboot …

1 « J'aime »

Je vais examiner cela. Merci!

Les performances ne sont pas meilleures avec X11. Est-ce qu’il y a un fichier de configuration qui permettrait d’optimiser la détection du toucher?

peut être en recofigurant Xorg :

sudo Xorg -configure

sinon ça se complique :

il existe plusieurs paquets ( gérant plutôt les pavés mais si j ai bien compris ça reste une gestion de HID voir lien bas de page ) toujours sur X11 et certainement en modifiant le Xorg.conf … voir udev
xserver-xorg-input-multitouch
xserver-xorg-input-synaptics
xserver-xorg-input-evdev

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=339889
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hid

1 « J'aime »