Mauvaise date RPI 3 derrière proxy

Bonjour à tous et à toutes,
Je travail sur un projet de diffusion de vidéos commercial au boulot.
J’ai configuré un RPI sur le réseau interne de notre magasin.
Je vous passe les détails concernant la programmation de l’adresse IP et autres…
Le problème qui se pose à moi est le suivant : la date n’est pas bonne du tout,
l’heure ne l’était pas non plus mais j’ai réussi à la mettre à jour par la suite.
Cependant le problème de mauvaise date me pose des soucis dès que je veux consulter
quelque chose sur internet ou télécharger une vidéo.
Une précision importante est que le RPI se connecte à internet via un proxy
et je me demande si ce n’est pas ça qui me bloque mais je n’ai pas le choix de passer par ce proxy.
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur de la tester.
Merci d’avance

hello,

ce qui doit se passer c’est sur le réseau local de ta boite, les connexions vers l’internet sont filtrées.
. les ports pour http, https doivent aller vers le proxy, les autres doivent être bloquées par firewall sauf si ceux ci ont autorisé… (non ? sisi ! )
donc la solution est auprès du type qui gère le réseau ( ou dans un windows de la boite en fouillant dans la gestion de l’horloge ( sur Windows 7 j’ai trouvé « time.windows.com » ds temps internet )

. soit il autorise ton Rpi à aller sur les serveur de temps (0.debian.pool.ntp.org etc.) mais faut pas réver lol
. soit il te donne les adresses des serveurs de temps qu’il utilise (local - sur son réseau ou via internet) et la il faut les mettre dans :
/etc/systemd/timesyncd.conf
en virant le # devant #FallbackNTP= et en remplaçant ceux de debian par les siens ( séparer par un espace.
redemarrer le service par :
sudo systemctl restart systemd-timesyncd
et avec :
sudo systemctl status systemd-timesyncd
si tu vois sur la derniere ligne :
<date heure> <le nom du rpi> systemd-timesyncd[3453]: Synchronized to time server for the first time nn.nn.nn:123 (le nom du serveur de temps)

c’est gagné !

sources:
man systemd-timesyncd
man timesyncd.conf

Hello, j’ai enfin réussi à avoir les infos concernant le serveur de temps de mon admin réseau.
J’ai pu faire la manip’ que vous m’avez donné et c’est parfait pour moi, je suis enfin sauvé !
Merci beaucoup