Master System 2 comme boitier

Bonjour à tous,

j’ai récupérer une Séga Master System 2 dont la carte mère est complétement HS, je projète de m’en servir comme boitier pour y loger un Raspberry PI 4b 4 giga (que je viens tout juste de commander). Pensez vous que ce soit faisable? Auriez vous quelques astuces afin que je puisse réaliser ce projet au mieux?

Pour les ports manettes, j’ai prévu de les remplacer par des extensions USB3 à fixer normalement sur tableau de bord (voiture…).

Merci pour votre aide.

Les astuces ? Je te conseil de regarder des vidéos de d’autres projets pour t’aider à trouver des astuces de conception.

Reproduit sans le boitier les branchement etc… (petit rallonge USB/HDMI etc…) et fait tes test. Prend des mesures et vérifie les places possibles, si aucun côté du Pi doit être sur un côté du boitier, ce sera surement plus simple et place tes cables de services (USB/HDMI/Eth…) de manière fixe avant d’intégrer le Pi. Un peu de colle chaude t’aideras a garder le tout stable, et ce retire bien au cas ou, mais évite d’enrober des composants du circuit du Pi (transistor…).

Merci beaucoup pour ta réponse,

J’aimerais savoir si il serait possible de réutiliser les boutons power et reset de la console et ou les relier sur le Pi?

Ce que tu cherche est de créer un raccord sur le GPIO du Pi pour effectuer des actions bouton ou une on/off matériel/logiciel.

Je ne connais pas les types de connection utilisé, mais oui c’est possible, mais reste à savoir tu veux associer qui pour faire quoi ?

Il faudrait comparer avec le boutier Retroflag Nespi4case, il a ces 2 boutons branchés sur le gpio il faut pour que cela fonctionne installer un script…
Je dis peut être une connerie. Je ne suis pas un expert :wink:

Je ne pense pas que ça fonctionne car le script est fonction de la distri…

https://www.raspberry-pi-geek.com/Archive/2013/01/Adding-an-On-Off-switch-to-your-Raspberry-Pi

Merci beaucoup, c’est parfait, j’attends maintenant de recevoir mon matériel et je vous tiendrai au courant du résultat, j’essaierai de vous envoyer quelques photos.