bonjour, est il facile de parametrer et de jouer avec une manette ps4?
Bonjour ,
tu ne donne pas assez d’info pour te répondre .
pour quelle utilisation et sur quel OS ?
bonjour jojo
En fait, je n’ai pas encore la carte donc je ne savais pas qu’il y avais plusieurs os.
Je pensais que c’etait pré installé. Sachant que je veux faire du retro gaming et peux etre un media center, quel sera le meilleur os? et le parametrage ses manettes ps4 n’est il pas trop compliqué?
merci d’avance
Ah d’accord
Donc non , rien n’est préinstallé sur le PI , les OS s’installe sur carte SD .
Pour de l’émulation et du media center il y à recalbox qui est devenu d’ailleurs la référence en matiére de retro gaming (en plus c’est développé par des Français ) .
Recalbox et livré avec Kodi et tu switch trés facilement entre les deux , je te laisse jeter un œil sur le site https://www.recalbox.com/ et oui les manettes PS4 fonctionne et ne sont pas très compliquer à configurer
Tiens voici la notice au cas ou Home · recalbox/recalbox-os Wiki · GitHub
je te remercie pour toutes ces précisons.
bonne journée.
Hello.
Perso j’ai eu un peu de mal à configurer la manettes PS4 pour du retro gaming. Ca dépend aussi si la manette est câblée ou bluetooth. Câblée pas de problème, si elle est bluetooth il te faudrait peut-être un adaptateur Bluetooth selon ton modèle de Rapsberry Pi. Moi j’ai la 3 avec le on-board Bluetooth mais il ne fonctionne pas, ça à l’air d’être un problème récurrent sur les nouvelles board.
Sinon pour ton multi-boot tu as aussi Berryboot qui te permet d’installer plusieurs OS facilement côte à côte. Ainsi tu peux installer Kodi comme Media Center + Retropie pour l’émulation + Raspbian comme PC de secours (browser, …).