Magic Mirror² ne fonctionne plus sur un Pi 4 4GB alors qu'il fonctionnait sur Pi 3 B+

Bonjour,

Tout est indiqué dans le titre mais je vais un peu developper .
Depuis 2 ans j’ai monté mon MM² que j’ai amélioré au fur et à mesure, avec tous les modules qui vont bien
Il tournait sur un pi3 B+

Je voulais le rendre plus réactif et j’ai décidé de remplacer la carte par un pi 4 4GB
Effectivement il est nettement plus réactif :muscle:

2 pb se posent, même 3 dont 1 que j’ai réussi à résoudre

1°/ Bureau en mode paysage que j’ai réussi à incliner à 90° afin que l’affichage soit en mode portrait. En modifiant le fichier /boot/config.txt en ajoutant à la fin du fichier :

display_rotate=1

Apres un reboot tout est OK

2°/ En revanche je n’arrive pas à faire pivoter l’écran de connexion, les champs ou je dois renseigner mes identifiants + mdp sont en mode paysage et c’est plutôt gênant, mais ce n’est pas ce qui m’embête le plus… :open_mouth: :hushed: :frowning_face:

3°/ Par contre je lance ma commande comme dab pour lancer l’appli MM² une fois connecté

  • Via le terminal :
    cd /$HOME/MagicMirror
    npm start

Mais au lieu de voir le magic mirror s’afficher comme il le devrait, rien ne se passe, l’écran devient tout noir. Si je bouge la souris ,elle apparait, mais plus aucune information ne s’affiche

Voila si des personnes pouvait m’aider svp

Pour info, je ne pense pas que cela pourrait avoir une conséquence, mais j’ai ajouté cet adaptateur car le moniteur relié au raspberry est assez ancien