Lunette vision nocturne

Salut a tous !

Je reprends mon projet de lunette de vision nocturne en pause depuis un moment !

Toutes la aprtit logicielle fonctionne nickel, ile ne me manque plus que l’ecran. A la base je voulais l’afficher sur un smartphone mais malheureusement je ne trouve pas de lunette qui ne font que reculer l’image. Du coup je viens vous demander si vous avez deux trois idées, deux trois solutions pour recuperer l’image de rpicam et l’afficher dans des lunettes devant mes yeux !

Merci a tous et bonne journées !

1 « J'aime »

hello,

peut être avec des lunettes réalité virtuelle …

j’ai essayé, mais le soucis c’est qu’elels sont prevue pour afficher deux image sur l’ecran …

Lunette de version nocturne, pas mal comme projet ! Je crois qu’avec ceci, je peux récupérer le streaming de la rpicam, merci.

un écran avec deux fenêtres affichant une image ça peut se faire a partir de l’image d’une seule caméra. (avec opencv par exemple )
il faudra choisir la meilleur résolution pour l’écran et pour la taille des fenêtres, et peut être gérer les threads ( un qui lit l’mage, l’autre qui les affiche ) pour limiter la latence…

il est peut être aussi possible en les décalant de créer une vue Stéréoscopique … là je m’avance peut être un peu :wink:

sources:

As tu pensé en mode « réalité augmenté » ?

J’ai eu des lunettes lors d’une exposition sur les étoiles, elle marche avec un Smartphone mais l’idée marche avec n’importe lequel écran.


L’idée est d’ajouter un reflet de ton écran a ta vision, je m’en sert pour créer un effet « Terminator » ou « Robocop », j’ai une application qui marche avec le casque. Peut te montrer le « Proof of concept ».

Avec ton idée, ce serais de transmettre le rendu vision de nuit sur la vitre et ainsi ajouter à ce que tu vois.


Le Raspberry tu le met derrière la tête, pour « équilibrer » la tout. La caméra en avant avec l’écran. Tu peux avoir 2 écrans si tu es motivé pour mieux gérer la résolution et les informations, tout en y ajoutant un ajusteur pour les yeux ? (slide tes écrans pour ajuster la vision aux différences des utilisateurs)

Je recupére le stream via rpicam et apache sur mon smartphone reste a reussir a caler l’image devant mes yeux

tu n’as pas besoin d’un format d’image specifique pour que ca fonctionne ? je ne connais pas du tout ce type de lunette

Ou alrs est ce tout simplement possible de transferer le flux video directement de rpicam a un casque fpv ?

Non, l’image de sortie est simple, fond sombre, indication en clair.

Je t’invite a regarder la fiche du Google Play, tu as une capture d’écran de l’interface, j’ai fais des ensemble a gauche et a droite, mais la vue fait en sorte de « mixer » tout ça dans un seul champs de vision.

Pour l’instant je me suis rabattu sur ce genre de lunettes, j’attends de voir pour tester !

Bonjour,
Moi aussi, je ne connais pas du tout ce type de lunette. Mais la description qu’on a ici nous permet de le découvrir un peu.