En tant que développeur principal d’OOoLight et développeur Apache, je me suis permis de faire une version spéciale Rasberry Pi 3b d’OOoLight (un fork d’OpenOffice).
L’idée, c’est de créer une suite office légère, qui n’utilise pas Java et qui convienne à la majorité des utilisateurs.
Personnellement, j’écris mes cours (Physique, Informatique, et même mes séances d’entraînement de Handball avec depuis plusieurs années, donc c’est stable, mais sur Intel, et il faudra rester prudent sur armhf.
Cette version est prévue pour fonctionner sur Raspbian et sur Ubuntu (xenial, dédiée Raspberry Pi 3).
Note : j’ai aussi mis une version pour x86_64, pour éviter les jaloux
Désolé, pour l’installer, la bonne commande, c’est : sudo dpkg -i nom_du_fichier.deb , en étant bien sûr dans le répertoire qui contient l’archive téléchargée.
En fait, cette version existe depuis 2008, et j’avais fait le port sur Mac OS X, Windows (installable ET aussi une version portable), et Linux évidemment (tous processeurs). Avec le temps, quelques problèmes sont apparus, et je m’y remets un peu pour les corriger.
Peut-être connais-tu OOo4Kids ? En fait, le code contient les deux en même temps (c’est configure qui permet de choisir lequel on compile).
Le code est issue d’une vieiile version d’OpenOffice que j’ai forké, et j’ai viré Java et Basic, avec l’idée d’avoir quelque chose de léger, mais de puissant (j’utilise l’éditeur d’équations intégré depuis des années pour faire mes cours). Il ne reste plus que Python pour les scripts et les extensions, et je vais essayer de passer à Pyhon 3 pendant les vacances (je ne promets rien).
Je ne connaissait pas non plus, mais je vais y jeter un œil !!
Si tu veux plus de visibilité, n’hésites pas à nous envoyer un article (présentation, installation, etc), nous le publierons sur le site
Désolé pour la réponse tardive, mais je rentre de vacances
Merci pour la proposition. En fait, ces 2 logiciels (OOo4Kids et OOoLight) sont très stables, mais je devais faire une mise à jour pour les versions récentes de Linux (par exemple). Et comme j’utilise des cartes de développement ARM depuis très longtemps, j’en ai profité pour faire une nouvelle version aussi.
Maintenant, ce dont j’aurais le plus besoin, ce sont des retours d’utilisateurs. C’est la raison pour laquelle j’ai donné les liens pour télécharger : ces versions s’installent, et se désinstallent très proprement, en parallèle avec n’importe quelle suite Office (comme Apache OpenOffice, dont je suis aussi un développeur).
Pour l’article, je n’ai pas encore le temps, car je dois faire une grosse mise à jour en passant à Python 3 par défaut, et la 1.5 est la dernière version utilisant Python 2.x pour les extensions.
Si tu souhaites discuter de quelque chose en particulier, tu peux me contacter directement, l’adresse privée, quoique un peu surprenante est bien valide (Sinon, une autre solution, c’est prénom dot nom at free dot fr pour me trouver directement)
Pour la version FLE, je ne sais pas, mais je viens d’ajouter, pour Windows (processeurs Intel):
une version portable (décompresser l’archive sur votre clé USB pour l’utiliser)
une version installable qui fonctionne au moins sur : Windows XP, Windows 7 et (d’après un retour récent) Windows 8.1
La version portable pouvant servir de test, avant une éventuelle installation de la version installable
TÉLÉCHARGEMENT : même lien que celui donné plus haut.
(dans le bandeau Adullact, en haut à droite, cliquer sur l’onglet « Fichiers » pour voir les fichiers à télécharger)
Rappels:
PRÉCAUTIONS D’INSTALLATION :
0. FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DOCUMENTS, MÊME SI CETTE VERSION FONCTIONNE BIEN ;
s’il y a lieu, commencer par désinstaller la version précédente, et supprimer toute trace de
celle-ci avec le désinstalleur ;
double cliquer sur l’installeur et suivre le flèches ;
vous utilisez ce logiciel à vos risques et périls.