LireElec - Base de données médiathèque, mauvais film

Bonjour à tous

Utilisateur depuis peu de LibreElec, j’ai réussi à configurer pour que les films du NAS soient inclus dans la base.
Le seul petit hic, c’est que certains films sont mal reconnus lorsque les infos sont cherchées sur internet.
Par exemple, Dune de 2021 est reconnu comme le Dune de 1984.
De mémoire, il était possible sous OSMC de modifier ça et de choisir un autre « Dune ».
Mais je n’ai pas trouvé comment faire sous LibreElec.

Je n’utilise pas cette fonction, mais Google à trouvé une réponse;

https://kodi.wiki/view/Incorrect_and_missing_videos#Wrong_Movie_or_TV_Show_is_added

Merci levelKro mais ça ne fonctionne pas.
Je choisis un film, j’appuie sur i et je vais bien dans la page d’infos.
Mais là, je ne trouve nulle part la mention de rafraichissement.
Et pour les autres méthodes, j’avoue ne pas avoir bien compris.

Ah si, en fait ça a l’air bon, juste en mettant l’année entre parenthèse après le nom du film.
Merci !

Il ce base sur les nom et prend le premier résultat. Certaines syntaxe servent à améliorer la précision, j’ai ce genre de problème avec RetroPie, et je dois passer en manuel pour certains titres, surtout les Mario.

Pour éviter ce genre de problème, je passe par la navigation par fichiers, plus simple, plus rapide et plus facile à trier, car tout est par dossier. J’ai jamais vu l’utilité de la DB dans les Media Center. Mais bon, si c’est la, c’est que du monde aime ça.

Tu peux aussi ajouter des extension pour les source de Scrapper, pour avoir de meilleur résultat ou de quoi de plus « local ».

Je privilégie la DB pour avoir une vue plus « mediacenter », avec les affiches, les bandes annonce, les tris automatiques (année, genre, saga …).
Du coup maintenant tout est ok.
Je regarderai à l’occasion les extensions.