LibreELEC problème partage SMB

Bonjour à tous,

Je viens d’acheté un Raspberry Pi 4 pour en faire un media-center + retrogaming.
Comme Recalbox n’est pas encore compatible avec le Pi4, j’ai installé un multi-boot (NOOBS) avec Lakka et LibreELEC.

Sur LibreELEC, j’aimerai avoir accès au dossier « VIDEOS » de mon PC qui tourne sous Win7 familiale… et ça ne fonctionne pas !
Lorsque je veux ajouter une source, je clique sur "Parcourir / Réseau Windows (SMB) / WORKGROUP / LW-PC (c’est moi)… Et là j’ai une jolie fenêtre Erreur qui dit « Invalid argument »

Pour info, le Raspberry est branché en filaire, et j’arrive à accéder au Raspberry depuis mon PC, mais pas l’inverse.

Sur Windows 7, j’ai déjà désactivé le partage protégé par mot de passe.
Ma tablette arrive à accéder au PC et au dossier… alors que le LibreELEC n’accède même pas au PC.

Quelques détails sur les réglages actuels de LibreELEC :
Réseau filaire actif
Firewall éteint
Activer SAMBA : OUI
Nom du groupe de travail : WORKGROUP (comme le PC)
Utiliser l’authentification par mot de passe pour Samba : NON
Protocole minimum pris en charge : SMB2
Protocole maximum pris en charge : SMB3

Dernier point très essentiel, je suis un total débutant ! :slight_smile:

Merci par avance pour votre aide, et bon dimanche à vous.

Julien

hello,

je ne connais pas LibreElec , mais je suppose que samba doit pas y être différent des autres distributions.
Donc tu dois avoir un fichier /etc/samba/smb.conf dans lequel tu dois définir le chemin du ou des dossiers que tu veux partager. tu trouveras un exemples de fichier ds le tuto en source:

Source :

NB: si tu trouves ce fichier, fais en une sauvegarde avant de le modifier …

Merci de ton retour.
Je suivrai ce tuto quand je m’attaquerai à Rasbian, mais malheureusement sous LibreELEC je ne trouve aucune invite de commande ni aucun fichier… :confused:

Yo @little_worm

En rapide (je n’ai lu que de biais) et en complément des info de @bof

RecalBox ou Batocera (je préfère Batocera) permettent d’avoir un système de jeux mais de lancer également un lecteur KODI à la demande et donc de visionner des films depuis un DD interne, une clef USB, le réseau.
Je mets Batocera dans les Bornes d’arcade que je fabrique de temps en temps et ça tourne parfaitement.
Je lisais des vidéos qui étaient sur le DD interne de ma Freebox sans souci ; idem avec les films qui étaient dans un vieux portable transformé en sorte de NAS (PC sous LinuxMint avec un partage samba).
Jamais testé avec Windows (je n’aime pas les fenêtres fermées ; je suis pour la liberté de mouvements :wink: ) ; mais (en simplifiant) samba = smb = SMB/CIFS = c’est tout pareil = Windows/Linux/Mac même usage.

++

Bonsoir Nabla,
RacalBox n’est pas encore compatible avec le Pi 4, et je crois que c’est la même punition pour Batocera. Ma config Lakka + LibreELEC en multiboot est provisoire le temps que les autres projets soient à jour.
LibreELEC permet également la lecture sur DD externe ; c’est ma solution de secours si je n’arrive pas à faire fonctionner ce satané Samba !
Merci de tes conseils :wink:

Autant pour moi (« au temps pour moi » pour les puristes) ; je pensais que RecalBox avait basculé sur Rpi4

++

Salut @little_worm

Petite info.
Mon Rpi4 tourne actuellement avec Batocera :slight_smile:
Le but est d’avoir Kodi pour certaines vidéos et de pouvoir jouer à 2-3 jeux.
Tests pas encore fait, mais le système est en train de tourner :wink:

++