Liaison dht22 sur raspberry pi 400

Bonjour a tous. Débutant dans l’utilisation d’un raspberry, j’ai besoin de vos conseils s’il vous plait pour connecter un dht 22 sur un raspberry pi 400. La broche data dht est connectée sur le gpio 4 (troisième pin après la pin 3v3). J’ai utilisé node-red-contrib-dht-sensor dans le menu (Manage palette) pour faire apparaitre « rpi - dht22 » dans zone nodes a gauche du programme. Node red version 3.0.2. Impossible de voir la température ni l’humidité dans la zone debug. j’ai 0.00 et le message "isValid: false, errors: 4 location: underfined . Le même dht fonctionne sur un arduino. Merci d’avance.

Bonjour,

  • Bien vérifier une dernière fois les 3 fils sont bien connectés. (ajouter la résistance si nécessaire).

  • Essayer avec un tuto standard hors node-red.

  • Une fois fonctionnel ajouter la gestion par node-red.

A+

Bonjour, merci pour votre aide. J’ai vérifier mes branchements et je suis passé de la pin 3v3 a la pin 5 v comme dans le tuto du thermomètre. j’ai un fonctionnement très aléatoire. J’ai aussi mis wiringpi 2.70. Un moment c’est bon et quand je redémarre le raspberry je n’ai plus de température sans rien changer. Je vais installer Python pour faire le test du thermomètre. Deux imprim écran :
info dht22

Bonjour,

Les mesures devraient être plus stables. N’y a t-il pas des problèmes de connectique ou faux contacts ?
Est-ce un module ou juste un capteur ? Dans ce dernier cas, la résistance est-elle bien en place ?
Je recommande d’essayer si possible avec Python pour valider le montage et sa stabilité.

A+

Bonjour,
j’ai refais sur une autre micro sd un autre système avec interface graphique. J’ai installé python3 et la bibliothèque adafruit pour dht22. Je n’ai pas installer le gestionnaire gpio wiringpi. Le test avec python3 fonctionne a tous les coups. Donc le montage est validé. Ne fonctionne toujours pas avec Node-red. Comment dire a Node-red de travailler avec la bibliothèque Adafruit déjà installé et faut t’il obligatoirement installer Wiringpi pour la gestion des ports. Merci d’avance pour vos conseils qui me sont utile . A+

Bonjour,

C’est bien, ça avance, le problème est cerné du coté de la communication de node-red avec le capteur. Par contre je ne connais pas du tout node-red.

Après qqs recherches sur le net, il faut des librairies:

En espérant que ça donne de nouvelles pistes.

A+