Quelqu’un sait-il comment ajouter et utiliser, les événements pré-déterminés dans le fichier motion.conf, dans l’interface de motioneye ?
En ce qui me concerne, je n’ai accès qu’à deux événements: on_event_start et on_event_end.
On_motion_detected me serait utile et l’utilisation de on_area_detect me rendrait service pour contrôler des portions d’image (enfin, si j’ai bien compris).
Merci d’avance pour un exemple si c’est possible.
Bonjour,
Pour MotionEye, allez dans l’onglet Motion Detection, activez le Mask et sélectionnez Editable dans Mask Type.
Un quadrillage correspondant à la zone de sélection doit s’afficher sur l’image de votre caméra.
@+
Bonjour et merci pour votre info.
Je pensai que on_area_detect localisait un événement sur une portion d’image divisée en 9 parties, ce qu’il m’aurait fallu.
en d’autres termes: un feu rouge doit déclencher une action, si et seulement si, une voiture et ses occupants y sont arrêtés. comme certaines webcam qui permettent de définir jusqu’à 3 zones de sensibilités différentes sur un même champ de vision.
Je pense que motion n’est peut-être pas assez puissant pour ce que je veut faire, à moins qu’il soit possible de gérer deux threads sur une même caméra.
Merci encore