Je viens faire l’aquisition du’un raspberry PI 3 pour en faire un petit pc bureautique. A première vue, il est décrit comme étant adapté pour aller sur le net et regarder des vidéos, pas plus… j’ai installé Ubuntu Mate sans problème et ça fonctionne.
Maintenant, j’ai des gros problèmes de lenteurs. J’ai un clavier et une souris sans fil, cette dernière a un déplacement très saccadé. Je l’ai testé sur un PC avec Ubuntu, pas de problème. Par ailleurs, au niveau des vidéos, pas mal de coupure malgré les réglages dans VLC et sur Youtube plantage des vidéos en plein écran.
Au niveau diagnostic, je pencherai pour un problème au niveau de mon écran. C’est une TV LG sur laquelle je suis branché en HDMI. Ubuntu me le reconnait en tant qu’écran inconnu avec une résolution 1824x924 (plutôt bien) mais avec une fréquence de rafraichissement de 0 Hz. Je n’ai bien sûr pas d’autres choix. Je me disais donc que cette config plombait la fludité de mon écran. Est-ce que ça vous parait être une bonne analyse et qu’est-ce que je peux faire ?
Merci d’avance !!!