LED verte et rouge intense allumée fixe sans rien à l'écran

Bonjour à tous,

Le site web stocké sur mon Rasp et Webmin ne répondant pas, j’ai procédé en SSH à un shutdown -r now et depuis plus rien.

Les LED rouge et verte reste allumée sans clignotement, comme quand je l’allume sans carte SD.

J’ai testé avec une autre carte SD qui normalement contient une ancienne copie de ma 1ère carte SD et là les LED ne s’allument pas du tout.

Est-ce un comportement que vous connaissez.

Je ne sais malheureusement pas depuis quand le rasp ne répond plus, mais la veille ou le matin même (je ne sais plus), j’ai procédé à l’installation des MAJ proposée, via Webmin.

Avez-vous une idée de ce que je peux essayer ?
Pour info, c’est un Raspberry Pi b+ acheté en octobre 2014.

Merci pour votre aide !!!

Jérem

Je viens de formater et réinstaller Raspbian sur ma carte SD de 128 Go et aucune des deux diodes ne s’allument.

Si je remets l’ancienne carte de 32 Go, les deux diodes s’allument, mais la verte ne clignotent pas du tout.

Pensez-vous que mon Rasp est mort ou que c’est mon alimentation externe ?

Savez-cvous si je peux récupérer ma base de données mysql et si oui comment procéder ?

hello,

pour les problème de ton Rpi je ne saurais te répondre ( sans SD : sur mon Rpi 3b+ seule la lumière rouge s’allume, et sur le Rpi 4 la rouge s’allume et la verte clignote …)
si tu peux vérifier ta carte SD sur un autre PC ( sur windows tu dois pouvoir checker la partition /boot en fat ( rootfs avec un programme ) et sur linux les deux partitions boot et rootfs )

a mon humble avis l’alimentation doit fonctionner ( la lumière rouge indique que le Rpi est alimenté ) mais faudrait bien sur la tester pour être sur !

Pour mysql les tables de données sont dans le répertoire /var/lib/mysql/ de la partition rootfs.

Si ta SD est lisible, en réinstallant un mysql, il est possible qu’en remplaçant tout le répertoire /var/lib/mysql tu retrouves ton mysql a l’identique. sinon en recréant la bases et les schémas des tables dans un nouveau mysql la recopie dans les répertoires de la base des fichiers des tables doit fonctionner.

bien sur il va te falloir accéder a un format de partition en ext4 ce que windoz ne fait pas sans un programme ad hoc. si tu utilises linux no problemo !

Bonjour Bof,

Merci pour ton retour, je pense en effet que je vais cloner la carte pour conserver toutes ses données, puis formater et réinstaller la carte SD avec une installation neuve.

Merci pour ton aide

Bonjour à tous,

J’ai finalement formaté et reinstallé Raspbian sur ma carte SD.

Le raspberry a bien teconnu ma carte et a booté normalement.

Je pense procéder de la manière suivante et voulais votre avis avant.

  1. Copie des fichiers nécessaires au boot
  2. formatage et reinstallation de Raspbian depuis le clone de la carte SD que j’avais fait avant de reinstaller raspbian.
  3. Si la carte SD n’est à nouveau pas détectée, alors je colle les fichiers nécessaires au boot, précédemment copié à l’étape 1.

Qu’en pensez-vous ? Quels fichiers devrais-je copier à l’étape 1 dans ce cas ?

Le problème pourrait-il venir d’autre part que des fichiers du boot ?

Lors de la réinstallation de Raspbian et de php/sql, j’ai remplacé les fichiers stockés dans var/lib/mysql. J’ai bien retrouvé le nom de mes tables en me connectant, mais impossible de voir leurs structures, ni les données, mysql m’indique un problème que je n’ai malheureusement pas noté.

Merci pour votre aide !
Jérem