Lecture vidéo et navigation internet

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Raspberry Pi 3 sur lequel j’ai branché un pico projecteur. Le but est d’avoir un grand écran sur lequel je peux lire des vidéos et aller sur internet à l’aide d’un petit clavier sans fil.

Pour mon projet, j’ai commencé par utiliser OSMC puis OpenElec, lire des vidéos, parfais, mais je ne parvenais pas à naviguer sur internet malgré mes nombreuses recherches pour y arriver. Du coup j’ai laissé tomber et j’ai découverts Ubuntu Mate sur lequel je suis bien plus à l’aise. Internet pas de pb, mais les vidéos ne passent pas… l’inverse quoi. Du coup j’ai essayé un dernier : Raspbian, idem qu’Ubuntu, je n’atteins pas mes objectifs…

Que me conseilleriez-vous de faire pour naviguer sur internet facilement (youtube etc.) et aussi lire des vidéos (genre .avi, mp4 etc…) ?

Merci !

Hello!

installe Kodi sur Raspbian !

Bonjour ,

Ou osmc xD

La navigation Web sous OSMC n’est pas terrible non?

Il faut même la considérer inexistante oui
Mais à mon sens un media center n’est pas fait pour naviguer !

Du coup désolé de mon dérangement ^^

Merci à tous pour vos réponses,

J’avais pas pensé à installer Kodi sous raspbian… comme quoi quand on est plusieurs cerveaux…

Du coup j’ai installé kodi sur Ubuntu Mate (c’était le dernier système que j’avais installé, la flemme de réinstaller Raspbian). Si je n’ai pas eu de pb de l’installation, par contre il ne veut pas se lancer ! Double clique, convulsion dans l’image et puis rien. Vous avez une idée de ce que ça peut être avant que j’essaye sous raspbian ?

Désolé mais je n’ai jamais fait « mumuse » sous Ubuntu Mate. Tu tu le lances depuis un terminal tu as un message d’erreur?

Quand je lance depuis le terminal

wizard@wizard-desktop:~$ kodi
/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/kodi/kodi-xrandr: Failed to get size of gamma for output default
libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
Segmentation fault (core dumped)
Crash report available at /home/wizard/kodi_crashlog-20170327_150558.log

Bonjour,

Du coup j’ai réinstallé Raspbian Jesse (version du 02/03/17).

Vous pouvez me donner la marche à suivre pour installer Kodi ?

hello !

Tu ouvres un terminal et tu tappes :

sudo apt-get install kodi