Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum pour un petit projet professionnel.
En gros, je recherche une solution pour pouvoir proposer aux clients la possibilité de faire défiler des photos et des mp3 via une clé usb.
Le but est de pouvoir faire un autorun qui va lancer les images en diaporama et les mp3 sur vlc directement après le branchement de la clé usb.
Si pas de clé, une playlist automatique et une image définie sont prévue.
Est-ce possible?
Ce projet est pour un salon funéraire. Pour facilité l’utilisation aux gens qui souhaitent faire défiler des images du défunt et amener leurs musiques.
Auriez-vous des idées pour procéder?
Merci d’avance
Bonjour,
Regarder du coté de la distribution volumio dans un premier temps.
A+
Bonjour. Je me permet de déterrer le post après plusieurs années. Après modification mon boss veux de nouveau installer un système multimédia dans nos funérariums et après autant d’année, je ne me rappelle plus la solution que j’avais mis en avant. Donc si vous avez une idée de quel logiciel utiliser, ça serait top.
Pour rappel. Un lecteur audio/vidéo avec des musiques et images prédéfinis.
Si un utilisateur branche une clé, le logiciel lira les photos ou vidéos de la clé et non ceux prédéfinis. Si ils ne mettent que des musiques il faut que l’image prédéfini reste affiché, s’ ils ne mettent que des photos, il faut que la musique prédéfini continue d’être en lecture. Il aura sûrement une télécommande bluetooth si il est nécessaire d’avoir une manipulation simple. Merci d’avance
Salut,
On pourrait imaginer un système qui liste les périphériques branchés au démarrage.
Si clef → recherche des images et des musiques.
Si images = affichage, sinon, reste sur ta photo « par défaut »
Si musiques = lecture, sinon, reste sur ta photo « par défaut »
Bref, tu peux écrire un script et utiliser un Raspberry connecté à une TV.
On branche le Rpi à la TV en USB et en HDMI (le Rpi démarre si on allumle ta TV).
On ajoute un bouton « Arrêt » pour couper proprement le Rpi avanbt d’éteindre la TV.
Facile
++
Bonjour
Ce besoin de lancer un diaporama lors du branchement d’une clé usb avec les fichiers images, vidéos et sons qu’elle contient m’a interpellé.
J’ai étudié le problème pour pouvoir implémenter une telle fonctionnalité dans ma solution d’affichages dynamique.
Je suis parvenu à une solution qui me convient et qui est satisfaisante. et je l’ai intégrée et déployée.
Pour savoir si une clé est détectée j’utilise un script écrit en javascript pour NODEJS (une centaine de lignes) qui vérifie en boucle en comparant périodiquement le résultat de la commande suivante
pour raspberry:
lsblk -r -o UUID,MOUNTPOINT,NAME | awk ‹ $2 != « » {print $1, $2, $3} ›
pour windows (ma solution doit fonctionner également avec cette OS):
wmic logicaldisk get deviceid, volumename, description
et envoie un événement (attached ou detached avec des infos sur le volume mounted pour lancer le diaporama)
Un des problèmes que j’ai rencontré et du traiter en plus dans mon script pour le Raspberry et l’utilisation des espaces dans le nom du volume de la clé USB.
La solution d’affichage dynamique SEOLMEDIA utilise maintenant cette fonctionnalité et pourrait ainsi
convenir davantage à vos souhaits. Plus d’infos et Téléchargement possible ici. Elle ajoute à vos souhaits la possibilité d’utiliser également un smartphone faisant office de télécommande pour piloter la diffusion.
++