Bonjour,
J’ai récemment installé un Raspeberry 3 sur ma télévision.
Mon lecteur DVD de salon étant tombé en panne, j’envisageais de regarder photos, vidéos, films eu autres DVD avec mon Raspberry.
J’ai une carte SD 32GO classe10, un clavier, une alim 2,5A, tout ce qu’il faut.
J’ai installé Raspbian Jessie, dernière mouture (celle du mois de mai), tout a parfaitement fonctionné.
Ensuite, j’ai installé VLC et j’ai essayé de lire un DVD dont j’avais copié le contenu sur un disque dur USB.
Et là, ca ne fonctionne pas, j’ai le son mais pas l’image ou bien une image de temps en temps toutes les 20 ou 30 secondes.
On dirait clairement que la puissance de mon Raspberry n’est pas à la hauteur. C’est pourtant la version 3, réputée la plus musclée.
J’ai lu sur certains forums qu’il fallait configurer VLC en accélération graphique hardware mais que ça ne fonctionnait pas en plein écran, ce qui est qd-même un minimum pour regarder un film !!
Comment faire alors, dans ces conditions, pour faire de cette sympathique framboise, un médiacenter?
J’ai essayé vite fait d’installer XBMC (KODI) mais pour l’instant, ca n’a pas marché, je perds clavier et souris qd je lance KODI. Je n’ai pas pris le temps, pour l’instant, de creuser cette aspect du sujet.
Merci de vos retours
JPR63