Lecture Blu-ray avec Raspberry Pi 3B+

Salut,

Je regarde si je peux faire un média center branché à ma TV avec un Raspberry Pi 3 B+

J’ai essayé de lire des Blu-Ray sur un lecteur slim branché via un adaptateur sata vers usb sur un hub usb (alimenté par un adaptateur secteur) branché au Raspberry.

Je peux lire les Blu-ray avec VLC grâce à la méthode MakeMKV mais la lecture saccade et ça n’est pas regardable.

Il y a-t-il un moyen de lire des Blu-Ray avec un Raspberry Pi 3?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Lecture des BD sur Linux est pratiquement impossible et c’est voulu; piratage. Les BD-UHD, oublie ça.

Même sous Windows, j’ai du m’équiper en final avec un vrai lecteur BD UHD pour arriver a lire les films sans soucis.

Salut LevelKro,

Merci de ton intérêt à mon problème.

Je n’ai pas eu de soucis pour lire les Blu-ray cryptés.
Mais cela saccade trop.
Et c’est idem avec les Blu-ray non cryptés.

Comme le Raspberry Pi 3B+ est capable de lire des films en Full HD avec des pistes audios HD, je me dis qu’il est peut être capable de lire des Blu Ray physiques.

Je voudrais juste avoir une confirmation.

Je n’ai pas l’utilité de lire des Blu-ray UHD. Ma TV n’est qu’en FullHD.

Tu peux arriver a lire les Blue Ray, mais c’est très aléatoire comme résultat car tu as aucun code officiel et tu n’as pas toutes les librairies possibles. COmme ici j’ai le coffret BD / BDUHD de Jurassic Park, et les 3 premier films joue sans problème en BD, les 3 dernier non, le codec AACS ne se télécharge pas et ne peut donc pas débloquer l’encryptage. ET pourtant j’utilise un logiciel conçu pour le BD et UHD.

Après recherche, il est dit et répété que les BD ne sont pas vraiment bien pris en charge sous un PC, Mac ou autres, et c’est voulu. Car le BD doit souvent ce connecter a internet et plusieurs sécurités

Le RPi n’est pas vraiment optimisé avec le décodage de ce format et peut-être va tu obtenir plus de puissance en achetant et installant la clé de décodage Mpeg4 de Raspberry (requis pour les RPi 0/1/2/3 mais pas le 4).

Après j’imagine que tu es en USB et un film HD est du 60fps habituellement, si tu peux, passe a des câble de très bonne qualité, et tente de réduire le stream a 30fps. Ce qui va moins charger.

Le débit d’un film BD varie de 4Mo/s à 8Mo/s, ce qui est pas mal dans les limites du USB 2.


Ps l’usage du PCU a un lien direct avec le sacadement de la vidéo, et est surement du à son propre décodage. Laisse à 128Mo l’utilisation du GPU, inutile de l’augmenter.

Salut,

J’avais déjà acheté et installé les clé de décodage vidéo.

Et j’ai trouvé une solution : la lecture des Blu-ray physique saccade trop avec VLC mais cela fonctionne parfaitement avec Kodi, bien je ne sache pas pourquoi.
Peut-être que VLC ne prend pas en charge le décodage matériel.

Merci pour ton aide :slight_smile:

merci pour vos conseils :slight_smile:

Vrai, Kodi offre de meilleur performances, les MP4 HD 1080 sous un RPi 1 ce lit très bien, mais pas avec VLC.