Lecteur vidéo Raspbian (Résolu)

Bonjour,

Je voulais utiliser VLC comme lecteur vidéo mais seul le son sort, il n’y a pas d’image.

Je voulais alors partir sur omxplayer mais celui-ci ne supporte que le format MKV.

Avez-vous une solution pour que je puisse lire mes films?

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonjour ! Il me semble avoir déjà vu un sujet similaire passer sur le forum :confused: vois si tu ne le trouve pas avec une petite recherche

D’accord je vais affiner mes recherches, car je n’ai pas trouvé de solution fonctionnelles :confused:

Si tu cherche une bonne plateforme multimédia tu as KODI.
Je sais qu’il est dans recalbox mais je sais pas si il s’installe sur raspbian.

Merci, j’essaierai ça ce soir et vous ferais un retour! :slight_smile:

Oui on à énormément parler de ces sujets sur le fofo je vais te donner le liens récent :wink:
et reprendre se que j’ai déjà dit

donc la conversation: Système très lent , freezes importants [réglé] - #2 par jojo - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

la réponse :

alors Vlc n’est pas fait pour lire de la vidéo sur PI ,je vais essayer de t’expliquer sont fonctionnement sans rentrer dans les truc compliqué
en gros vlc (sur PI) ne peut pas utiliser l’accélération matérielle et donc il utilise le CPU (processeur )
pour décoder la vidéo mais il a du mal a l’afficher en même temps puisque le cpu n’est pas asser puissant .

donc si tu veux un lecteur de vidéo choisi omxplayerqui lui utilise le GPU (la puce graphique )pour faire tourner les vidéo

voila pour résumer cette parenthése vlc pas fait pour la vidéo sur PI et certaine carte arm (mais la je rentrerai dans les détail :slight_smile: )

MAIS il existe une version de vlc qui prend en charge l’acélaration matérielle je te renvoie vers se tuto en français Raspberry Pi 2 – VLC et accélération matériel (hardware acceleration) - JJTRONICS

en faite pour faire trés simple la version de VLC que tu optien en fessant

sudo apt-get install vlc 

et celle des paquet debian de basse

voila si tu à d’autre question n’hésite pas

Merci pour toutes les infos!

J’essaierai ce soir la version spécial de VLC car le fait de pouvoir ne lire que du MKV avec omxplayer me bloque :slight_smile:

Ma structure de recherche ne devait pas être bonne car je ne suis pas tombé sur ce sujet après plusieurs heures de recherches ^^

Je vous ferais un retour ce soir :slight_smile:

de rien on est la pour sa ,j’en profite pour t’en glisser une autre
et je te renvoie vers se fil de discussion ou je fais un exposé sur le MKV mdr

jette un coup d’œil :slight_smile:

Merci! Du coup j’ai juste à changer le .avi à la fin par .mkv et je peux lire mes films! La tu m’a appris un truc :slight_smile: Par contre pour VLC je n’ai pas réussi (peut-être parceque je n’ai pas la même version de Raspbian) Fin bon je vais rester sur omxplayer :slight_smile:

euh tu a vu sa ou ? tout les mkv ne contienne pas forcément du avi

oui effectivement le tuto est plus à jour c’est celui si avec jessie Raspberry Pi 2 ou 3 et Raspbian Jessie – VLC 2.2 et accélération matériel (hardware acceleration) - JJTRONICS
Désoler ,sinon au pire je t’en récrivait un :slight_smile:

Oui mais en tout cas il a l’air de gérer le avi car j’ai essayé sur beaucoup de mes films et séries qui étaient en avi j’ai juste mis mkv à la place et j’ai pu les lires ^^

Il y a une nouvelle version: https://www.jjtronics.com/wordpress/2016/10/26/raspberry-pi-3-et-raspbian-jessie-vlc-2-4-et-acceleration-materiel-hardware-acceleration/

Merci mais c’est bon j’ai réussi à avoir VLC :smiley:

Répondre c’est sympa mais 3ans après… Est-ce utile ?

Yo,
C’est moi qui voit le mal partout où nous sommes envahis de posteurs mettant des messages ne servant à rien juste pour y coller des liens plus que douteux ?
Ça devient lassant …

Edit ; j’ajoute ce que j’ai mis dans un autre post :

1 « J'aime »