alors Vlc n’est pas fait pour lire de la vidéo sur PI ,je vais essayer de t’expliquer sont fonctionnement sans rentrer dans les truc compliqué
en gros vlc (sur PI) ne peut pas utiliser l’accélération matérielle et donc il utilise le CPU (processeur )
pour décoder la vidéo mais il a du mal a l’afficher en même temps puisque le cpu n’est pas asser puissant .
donc si tu veux un lecteur de vidéo choisi omxplayerqui lui utilise le GPU (la puce graphique )pour faire tourner les vidéo
voila pour résumer cette parenthése vlc pas fait pour la vidéo sur PI et certaine carte arm (mais la je rentrerai dans les détail )
Merci! Du coup j’ai juste à changer le .avi à la fin par .mkv et je peux lire mes films! La tu m’a appris un truc Par contre pour VLC je n’ai pas réussi (peut-être parceque je n’ai pas la même version de Raspbian) Fin bon je vais rester sur omxplayer
Oui mais en tout cas il a l’air de gérer le avi car j’ai essayé sur beaucoup de mes films et séries qui étaient en avi j’ai juste mis mkv à la place et j’ai pu les lires ^^
Yo,
C’est moi qui voit le mal partout où nous sommes envahis de posteurs mettant des messages ne servant à rien juste pour y coller des liens plus que douteux ?
Ça devient lassant …
Edit ; j’ajoute ce que j’ai mis dans un autre post :