Bonjour a tous,
J’ai pour projet de realiser pour mon fils un lecteur de compte pour enfants audio qui serait commmander oar des ouces nfc integrer dans es figurine imprimer en 3d.
J’ai plusieurs questions a poser ;
Le pi zero est-il capable de gerer un lecteur nfc et gerer un flux audio?
Quel module nfc utiliser?
Et surtout un application gere t’elle deja cela?
Merci d’avoir pris le temps de repondre et merci pur tes pistes .
J’etais parti sur un zero pour l’encombrement mais je peux partir sur un pi3 si il faut .
Ce que je recherche c’est surtout comment assigner une puce rfid a un fichier audio precis.
J’ai vu que c’etait possible avec spotify mais j’aurais preferer le faire en interne pour des soucis de facilite en cas de deplacement sans wifi.
le type de puces rfid utilisées ( il en existe de plusieurs sortes de 96 ou 128 bits à 2 kbits)
le language que tu vas utiliser pour lire les puces ( en général python ou c++ )
mais en gros le principe ( l’analyse en jargon ) sera le même :
ton capteur repère une puce
ça réveille le programme qui lit la puce
tu récupéres les caractères écrit sur la puce
avec cette information tu recherches dans un fichier ou une base de données le nom ou la commande qui si rapporte:
par exemple « 12345678 » correspond a « /media/pi/cleusb/le_petit_chaperon_rouge.mp3 »
ou
« 4567890 » à "http://conte.com/le-petit-chaperon-rouge.html’
et enfin tu lances la commande adaptée aux type de fichiers où est stockée le conte ( ds l’exemple soit sur une clé usb soit sur le net )
sûr c’est plus facile de l’écrire en français qu’en python ou en c++ mais une fois que tu sais ce que tu cherches, le web est plein de bout de code et de docs qui te seront utiles pour faire le tien.
dans le tuto (Utiliser un lecteur RFID avec la Raspberry Pi.) tu as un exemple en python qui récupère l’info de la puce ( variable id ) c’est celle là qui correspondra avec une info stockée ds un fichier ou une base de donnée…)