Lecteur de carte SD supplementaire

Bonjour a tous,
J’ai un projet en cour sur un RPI zéro, et j’ai besoin d’un lecteur de carte SD supplémentaire.
en fait je veut pouvoir mettre des donnée sur cette carte SD sans que l’utilisateur n’aille sur la carte ou se trouve le programme.
Je tien a couper court aux réponses du style « c’est plus simple de le mettre sur la carte principale », « tu n’a qua passé par le wifi » ou toutes autre réponse ne répondant pas a la question de base.
JE VEUX AJOUTER UN LECTEUR DE CARTE SD SUPPLÉMENTAIRE.

Cela étant dis si qqu’un sait comment on peut faire cela je lui en serait reconnaissant car en passant pas google (qui n’est pas mon ami sur ce coup la) je ne tombe que sur des réponses me menant à installer Raspbian, a installer un OS sans carte SD, savoir comment choisir sa carte SD d’installation…

Avec un Arduino j’ai trouver avec un lecteur de carte I2C, et une bibliothèque, mais je ne trouve aucune info pour RPI

hello,

si tu trouves une « rallonge » micro usb vers usb femelle et tu y plantes une clé usb avec lecteur sd card, ça devrait fonctionner non ?
il doit même y avoir des lecteurs de carte sd avec un cordon sur micro usb :
ICI

1 « J'aime »

SI c’est le Pi 4, un sujet répond déjà à la question.

Et avec la seconde carte, tu peux monter ton nouveau « /home » dessus. Tout à fait logique et je comprend ton idée;

  1. SD Master : OS et apps
  2. SD Slave : Données et logs utilisateurs

Un peu comme sous Windows

  1. C: Windows et Apps
  2. D: Download et autres jeux Steam, genre

Voila donc deux réponses que j’espérait ne pas voir. je dit un lecteur de carte sd supplémentaire et le premier me répond clé usb
et je dis RPI zero et le deuxième me répond RPI 4.
Quelqu’un d’autre aurais une vrais réponse ?

Salut, avec cette manière de répondre, tu trouveras pas ta réponse. Ont essai de faire de notre mieux pour t’aider. Ok ce n’est pas parfait comme réponse (j’ai pas remarqué le Pi Zéro écrit à ma première lecture), mais reste polis quand même.

ET même si c’est Pi4 le guide, il peut p-t s’appliquer sur un PiZero, vu les ressemble d GPIO.
Tk tu es +1 dans ma Blacklist.

Bonjour on n’est plus dans l’exigence mais on frôle l’arrogance. :grin:

1 « J'aime »

Exigence non arrogance non plus, juste un ra le bol des réponse qui, « non » n’aide pas.
Je m’explique : Si je vais dans un café et que je commande un café et un croissant et que le serveur me donne un chocolat chaud et une tartiflette, est ce qu’il a vraiment aidé parce qu’après tout le chocolat et le café sa se bois de la même façon et le croissant et la tartiflette ça se mange.
Du coup etre sur la black liste de quelqu’un qui ne veut pas aider c’est grave ?
Je peut comprendre une mauvaise lecture et du coup si c’est ça désolé pour la réponse. Mais c’est le genre de réponse tellement habituelle que ca en deviens lassant.

Salut !

En effet il va falloir baisser d’un ton. Ici c’est un forum ou des gens prennent sur leur temps pour répondre aux autres, pas un SAV pour lequel tu as payé quoique se soit.
Ensuite, si tu n’es pas content, libre à toi de ne pas revenir.
Et pour finir, un lecteur de carte SD sur USB est une réponse qui colle parfaitement à ta demande, à aucun moment tu ne précises de quelle façon tu veux le brancher, et un lecteur de carte USB, est un lecteur permettant de rajouter une carte SD.

Ensuite, en effet leveKro réponse pour PI4 mais sa réponse fonctionne très bien avec un Pi0.

Au plaisir de ne pas te revoir ici

2 « J'aime »