Lecteur Bluray + OSMC + Film Bluray

Bonjour a tous,

Cela fait quelques mois que je suis à la recherche d’une « solution »…

Voilà :

Raspberry Pi 3
Lecteur Bluray Externe
et une Image KODI OSMC ou OPENELEC ou libreElec

Et c’est la tout le défi : Etre capable de lire les films Bluray depuis le lecteur Bluray Externe.
Tout en sachant que les simples DVD se lisent sans soucis,
Les ISO Bluray s’ouvre depuis un HDD externe.

Bref, il s’agit d’un problème de DRM un système de codage propre au support Bluray qui nous empèche de lire le support.

En avançant dans mes recherches, il suffirait (sans confirmation) de pouvoir installer des add-on librairies contenant ces fameux codes permettant la levée de cela : libaacs/libbdplus/libbluray/etc…

Et là… ben je cale… je ne sais pas du tout comment l’installer sachant qu’ils ne sont pas dispo dans le repositories …

Voilà, si quelqu’un à une excellent idée ?

Bien à tous

salut ,

je suis vraiment désoler de te répondre ainsi ,mais ce que tu demandes est illégal
et le DRM n’est pas propre au bluray il y 'en a partout ,logiciel,jeux

le drm est comme tu l’a dit est coder car c’est un système de cryptage visant a restreinte certaine utilisation que je vais pas détailler
DRM digital rights management fait partie de la gestion des droit numérique c’est une protection

donc même si je suis opposer au drm en générale je ne peux pas t’aider désoler je te laisse le soin de chercher sur le web

P.S: en plus il existe plusieurs type de drm il faut connaître la nature de la protection pour la faire sauter

Je reviens là dessus. Le problème n’est pas de faire sauter un droit mais de pouvoir lire un blu-ray sur un Raspberry. Je suis dans la même situation que Logan et j’ai besoin de pouvoir lire un blu-ray depouis un un Pi3, pas de le copier. Hors, je n’y arrive pas. Je l’ai pourtant acheter pour ça.

Je remarque que je ne peux non plus le lire sous Windows avec VLC, malgré avoir ajouté la bibliothèque libaacs.dll dans le dossier d’install de VLC.

Protection contre la copie ? Ok ! Mais protection contre la lecture, non !

Donc, la question, je le repose ainsi : Est-il possible de lire un disque Blu-ray depuis un Raspberry Pi3 ?

++ :wink:

5K Player est un lecteur Blu-ray 100% gratuit, propre et sécurisé pour Windows PC qui prend en charge la lecture de Blu-ray commercial et fait maison. Et c’est la seule solution gratuite de décryptage et de sauvegarde Bluray sur le marché. Il est compatible avec Blu-ray protégé par BD + et AACS. Il prend en charge la lecture de Blu-ray à partir de fichiers de sauvegarde sur disque dur et de lecteur virtuel.

Pour ma part, j’ai fait quelques recherche… et ce n’est que des plugins associés aux uns et aux autres qui m’ont permis de pouvoir lire +/- 80% de ma bibliothèque de BR.

  • Bluray Player With Makemkv
  • Malemkv

Ces deux associés et j’ai pu lire beaucoup d’entres-eux.

Mais je compte sur les Modérateurs si ces informations sont Hors Chartes… et Prendrons alors le soin de supprimer si nécessaire.

Sous windows, il y a Leawo aussi qui sait le faire. Mais je voudrais le faire sous Kodi.

Edit : Je parle bien de LECTURE pas de ripage ou de copie.

++ :wink: