Le son sur Rasp : En savoir un peu plus

Bonjour a toute la communauté !
Je me qualifierai de novice+ bidouilleur et j’ai un projet qui me tient à coeur. Pour ca j’ai besoin de votre coup de patte !
J’envisage de mettre mon Raps en tampon entre mon micro-casque et un autre périphérique qui recevrait et renverrait su son. Le but étant d’effectuer des manip sur le flux audio qui entre en sort.

Du coup j’ai quelques questions assez précises :

  • Quel est L’os et le rasp le plus efficace pour gérer tout cela automatiquement ? 3b+ ou 4 ?

  • J’envisage de brancher mon micro-casque a une prise USB dédiée. Je souhaiterai envoyer le son via la prise jack en « sortie » et en retour. Pensez-vous qu’il y aura des difficultés ? Je pense notamment à la détection par les périphériques de mon « dispositif » comme un micro-casque.

  • De prime abord voyez-vous des difficultés, déjà identifiées ou non qu’il me faudrait corriger ?

Merci de votre aide !

Il te faut le plus vite des RPi, le 4 avec un 2Go ram serait bien. Le « hic » si il en as un sera le latency, j’appréhende une perte de 500ms @ 3 secondes, selon les programmes et ce que tu veux faire. Pour limiter ce « ralentissement »’ le process devra être géré par « nice » (élévateur de processus).

L’audio IN serais via le USB uniquement, mais je regarderais pour un audio hat, ils ont des line-in parfois et le traitement sera plus rapide que via le USB.

Bonjour,

Il existe ce projet pour trouver de l’inspiration:

A+