Alors deja avant de commencer le sujet je vais me présenter : sur le net vous me retrouverez avec le pseudo GaetRekt , j’ai 16 ans , je suis en lycée pro et je suis en S.E.N, j’ai toujours aimé l’informatique et ce qui entoure se vaste monde , il y a de cela maintenant 1 ans j’ai découvert le raspberry pi , c’étais le raspberry pi 2 ! Pour moi c’étais énorme , j’ai appris les commandes de base de linux , et j’ai regardé comment faire un nas a l’aide de samba et pleins d’autres choses , bon voila pour ma présentation
En 2016 , je ne sais pas si c’est moi mais dès que j’ai découvert le raspberry pi , j’ai vue que les gens commencés a en parler mais vraiment de partout , des livres , des magazines , des vidéos que ce soit pour débuter en python ou comment faire certaines projets avec il y en a pour tout les goûts.
Mais cela reste vraiment très ressemblant surtout au niveau des projets , j’ai a coté de moi un pile de magazines en rapport avec le rapsberry , que ce soit inside linux , raspberry pi , hackable , l’officiel pc , canard hardware et j’en oublie certainement pleins d’autres , il y a des mois de différences entres tout ces magazines que j’ai et tous , et vraiment tous ont des projets quasiment copiés collés dans l’explications et pour certains mal traduit aussi , ou même des dépôts obsolètes et des projets parfois avec des commandes qui n’existe plus ainsi que des projets qui date du pi b+ , alors que nous sommes au raspberry pi 3 , actuellement j’ai trouvé que l’officiel pc qui proposé des choses a jour et pour le raspberry pi 3 alors pour 7€ -12 € la plus part a mon gout ne valent pas le coups et reste cher pour le contenue.
Après il est vrai que nous français avons un peu du mal avec l’anglais mais bon parfois la traduction sa sent vraiment le google traduction d’un élève qui n’aurait pas voulue faire son exercice de traduction.
Après sur youtube , en france , il y a peu de communauté française qui innove du coté du raspberry pi ( moi le premier qui est fait une vidéo refaite et refaite sur comment installer raspbian) et c’est pour cela que je viens proposé une idée éventuelle d’une chaine francophone et communautaire avec des uploads frequent de vidéo de projets , tuto sur le raspberry pi , Qu’en pensez vous ?
Pour les magazines , si j’ai bien compris il y 'a une version anglophone crée par la communauté et traduit par des français bénévole
Alors pour en finir avec mon pavé , le raspberry pi en france et sa communauté francophone peut vraiment bouger mais le fait que l’on ne soit pas si beaucoup que sa au final fait que cela soit compliqué quand on veut faire des projets concrets sans vraiment avoir de connaissances , ce qui n’est pas vraiment le cas du coté anglophone a mon gout
Voila , voila , alors je m’excuse des fautes et peut être des mes mauvaises formulations pour m’exprimer , des mes arguments peut être ,bateaux , suis-je le seul a ressentir cela ? et seriez vous prêts a m’aider dans le projet éventuel d’une chaine youtube communautaire ? N’hésitez pas a me corriger sur ce que j’ai dit et a débattre ensemble de cela