Le moins cher pour faire tourner un bot

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question et conseil svp :wink:

Je voudrais faire tourner un bot conçu avec sikulix.
Ce bot doit faire des copier coller dans excel en fonction d’un script qui tourne sous firefox.

Actuellement, je le fais tourner sur un pc mais c’est une opération qui va durer au moins un mois et ça bloque mon pc.

Donc je me penche vers un rasp enfin si c’est possible.

Donc mes questions.

1 - Es ce que c’est possible de faire tourner un bot sikulix (c’est du python)
2 - Un excel sous linux me va très bien.
3 - Que me conseillez vous comme rasp (le moins cher est le mieux :wink: )

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

Je ne connaissais pas sikulix mais après 2 min de recherche cela semble lourd pour le pi.

Une VM sur ton pc pourrait faire l’affaire ? Ainsi tout tournera sous Windows et ton pc ne sera pas totalement immobilisé.

Et par curiosité, que vas tu récolter comme données pendant un mois ?

Hello,

Merci pour ta réponse.

Un VM, oula, la dernière fois que j’ai utilisé ces montres, mon pc a pas trop aimé.

Curiosité, pas de problème :wink: Ce n’est pas de la récolte mais du « calcul de données » et de « contrôle de sécurisation de données » pour une entreprise avec laquelle je travaille en freelance. Je peux pas donner plus de détails et de toute façon, ça n’aurait pas d’intérêt excepté que j’essaie de trouver un processus pour que ces données soient intégrées dans un nouveau système (et bien entendu, le génie qui a pondu l’idée n’a pas prévu l’intégration) Bref un doux bordel. :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour le détail et bon courage !

Je doute qu’un rapsberry fasse l’affaire mais n’ayant jamais utilisé ton framework c’est juste une supposition.

1 « J'aime »

Bonjour,

Excel n’est pas compatible Linux.
Il faut utiliser la suite LibreOffice.

A+

Bonjour Jelopo,

Oui oui libreoffice. Je ne suis pas exprimé

Bonjour,

C’est assez spécifique comme projet. Au delà de savoir si le bot peux tourner, c’est de déterminer à quelle vitesse il va gober les infos.
On ne peut malheureusement pas savoir sans tester. A mon avis, le PI3B+ est sûrement le plus sage achat. Avec l’esprit bidouilleur, il servira sûrement à autre chose après…

A+

Merci pour ta réponse.

Je vais voir cela :wink: