Bonjour à tous.Je pense que ma question va en faire sourire plus d un car oui, je suis un super noobs!Bon j ai acheté une lcl pi boy avec un raspi 3 B dedans.Çà tourne avec retropie et une carte sud 64 go.Tout marchait à merveille jusqu’à ce que j essaie d ajouter des roms via le port USB…j ai mis la machine en marche, mis la clé USB formatée fat 32 dedans et attendu que la loupiote verte s éteigne et que lemenu racine retropie se soit créé pour ensuite y mettre mes roms.Je retire la clé et j éteint proprement retropie puis la machine.Quand je rallume , le drame!Tout est là le menu, les favoris, mais plus un seul jeu , plus d émulateurs… Le vide total.Comme si quand j allume la carte sd n était plus là. Est ce que ma manip avec la clé USB à fait que ce n est plus la micro sd qui est lue au démarrage ?Pire j ai pu effacé ou transférer les données de la micro sd? J avoue que j essaie encore de défricher les interactions entre Retropie, Émulation station et Retroarch…Voilà , au secoouuuur , sauvez moi siouplait . Je tiendrais pas ce confinement sans tout les BC kid avec moi.Désolé c était long…J espère que vous aurez des réponses pour moi , en tout cas merci d avance.