Lancer un script python sans le fichier.py

Bonjour tout le monde,

J’essaie de lancer un script python sans le fichier.py, avez vous des pistes.

Merci

Salut,

Tu peux expliciter ta demande ?
Que veux-tu faire ?
Perso, là, je ne vois pas comment tu peux lancer un fichier sans le fichier.

Si le fichier python.py est dans /home/pi/dossier/sous-dossier/

le fichier est /home/pi/dossier/sous-dossier/python.py

donc il faut lancer python.py avec la commande python3 puis

  • le fichier lui-même en étant dans le dossier idoine
  • ou le chemin complet
    Ou il faut lancer ./python.py

++

hello,

si tu veux tu peux l’appeler « toto » … si c’est le .py qui te gène, il n’est pas obligatoire.

#!/usr/bin/python3
print("et voilou !")

sauvegarder en « toto »
chmod +x toto pour le rendre exécutable
et ./toto pour l’exécuter.

j’ai déjà testé cette méthode ça n’a pas fonctionner

En gros je veux fournir une application codée en python mais sans fournir le code source cela implique de générer fichier.exe qui permet de lancer l’application sans code source.

https://www.google.com/search?q=créer+executable+python

Re,

Pour moi, c’est 2 gros mots donc je passe mon tour.

++

a là c’est plus clair ! lol

cython permet de compiler tout ou partie de ton code python et générer un ou plusieurs fichiers binaires (.so) que tu peux alors importer dans un fichier .py classique.
l’inconvénient c’est qu’il ne fonctionnera que sur le système ou il aura été compiler; le binaire étant générer suivant le type de CPU
l’avantage à part le fait de cacher tout ou partie des sources ( ok Nabla philosophiquement discutable mais bon :wink: ) la partie compilée sera plus rapide ( avantage du compilé sur l’interprété )

https://towardsdatascience.com/boosting-python-scripts-with-cython-applied-on-raspberry-pi-5ea191292e68

Ce que tu cherche est d’encrypter ton code source. ceci existe, comme pour d’autre language.

Je crois que cet article va t’aider; (anglais)

En simple, sa va encoder ton code dans un gribouilli incompréhensible. il faut un décoder qui lui va décoder et exécuter le script, jamais l’utilisateur verra le code décompilé (sauf si erreur du script, des indices sur le trace log seront affiché, mais reste limité)

Sous PHP par exemple, il y a l’encodeur Zend, utilisé par WHMCS depuis des lustres. Il permet de rendre toutes les sources « core » dans un format Zend encrypté, le module Zend de PHP le décode et va l’exécuter. Ayant tenter de le « hacker » pour modifier/corriger des bugs et manquements, je n’ai jamais réussi a le décoder. Mais je ne suis pas un « hacker » et il existe des version « nulled », (code altéré pour retirer les sécurités), mais c’est rare et n’est pas à la porté de tous.