Lancement fichier executable au lancement du bureau

Bonjour,
j’ai le fichier « lecteuraudioboucle ».sh (executable) que je aimerai executer automatiquement au moment du lancement du bureau (sous raspbian JESSIE, raspberry pi3); pour cela j’ai créé (copié)un fichier xautostart dans le dossier autostart, lui même dans le dossier « /home/pi/.config ».cela ne fonctionne pas. Je me demande si cela ne vient pas que sous « JESSIE » LE CLAVIER EST AUTOMATIQUEMENT CONFIGURÉ.: fichier « LXinput autostart »
fichier xautostart:

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Version=1.0 Type=Application Exec=/lecteuraudioboucle.sh Terminal=false Name= xautostart Comment=Démarrage automatique de la playlist de audio Categorie=Application;Development;
fichier lxinput autostart:

[Desktop Entry] Type=Application Name=LXInput autostart Comment=Setup keyboard and mouse using settings done in LXInput NoDisplay=true Exec=sh -c 'xset m 20/10 10 r rate 500 30 b on' NotShowIn=GNOME;KDE;XFCE;
PS: j’ai déja mis ,auparavant,en place cette réalisation sous raspberry pi2B+ (pas de détection auto du clavier), cela fonctionné; j’ai essayé d’installer « wheezy » sous raspberry PI3 mais le raspberry ne démarre pas sous wheezy!!!

Salut , alors déja il y a un probléme la

tu indique nul part ou est ton script

mets le chemin entier du script , car la il cherche le fichier a la racine de la carte SD .

pour le 2 émé script désoler mais je connais pas du tout les option que tu a rentré

Bonjour,
justement à l’origine le fichier se trouve dans l’ emplaçement: /home/pi/lecteuraudioboucle.sh; mais rien ne se passe!! je ne peux même pas lancer en « manuel » le script; j’ai donc changé l’adresse du fichier.sh dans le fichier xautostart; cela ne marche également pas (bien entendu, vu que l’adressage est faux) mais cela m’a permis de faire un test et de savoir si je pouvais lancer mon script en manuel et je confirme que mon fichier.sh fonctionne.
donc problème au niveau du fichier xautostart!
je n’ai rien fait au niveau du fichier lxinput autostart, celui ci est d’origine sous JESSIE;
Merci.

ok,
on va voir d’ou sa vient on va lancer ton script dans un terminal

retire cette ligne

et mets dans Exec

Exec=lxterminal -e /home/pi/lecteuraudioboucle.sh

ce qui va permettre de voir ou sa peche

il n’y a pas de fichier d’origine dans autostart

Bonjour,
j’ai fait la modif; je double clic sur le fichier et là tout fonctionne! je ferme le terminal, la lecture s’arrête; je redoubleclic, relançement de la paylist;
Par contre si je reboot dans ces conditions, quand le bureau apparaît, la fenêtre de terminal est ouverte mais pas de musique; tout à l’air normal mais ça bloc là (je n’ai pu copier que la fin) :

   DATE            : 1994
      GENRE           : Unknown
   0.22 A-V:  0.000 s:0.0 aq=  320KB vq=    0KB sq=    0B f=0/0 

pas de défilement du temps à l’extréme gauche!
Merci.
Ps: le but de la manoeuvre et de lancer automatiquement au démarrage la lecture de la play liste en boucle.
voila le début, tout à l’air normal:

avplay version 11.8-6:11.8-1~deb8u1+rpi1, Copyright (c) 2003-2016 the Libav developers
  built on Oct  8 2016 02:37:00 with gcc 4.9.2 (Raspbian 4.9.2-10)
Input #0, ogg, from '/home/pi/audiofiles/001.ogg':
  Duration: 00:03:41.00, start: 0.000000, bitrate: 115 kb/s
    Stream #0.0: Audio: vorbis, 44100 Hz, stereo, fltp, 128 kb/s
    Metadata:
      ENCODER         : K3bOggVorbisEncoderPlugin
      TITLE           : Puer natus est nobis (1973)
      ARTIST          : Coro de monjes del Monasterio Benedictino de Santo Domingo de Silos

Ah tu cherche a lancer une playlist en boucle ?

donne moi le nom du logiciel que tu utilise et ton script .

j’en ai fait pas mal et j’en ai corriger ici pour de la vidéo

Bonjour,
comme on peut le voir dans le copier collé du terminal de ma réponse précédent, il 'agit de : AVPLAY;
Mon script:

#!/bin/sh

# définir le chemin du répertoire contenant vos fichiers audio
AUDIOPATH="/home/pi/audiofiles" 

# définir le lecteur audio
SERVICE="avplay"

# c'est parti pour la boucle infinie !
while true; do
        if ps ax | grep -v grep | grep $SERVICE > /dev/null
        then
        sleep 100;
else
        for entry in $AUDIOPATH/*
        do
                clear
                $SERVICE -vn -nodisp -autoexit $entry
        done
fi
done

j’ai par contre modifié le « sleep » origine à 1 passé à 100; mais pas d’amélioration!