Lancement d'une page web au démarrage du raspberry

Bonjour je cherche à afficher une page web au démarrage du raspberry, j’ai suivie le tuto suivant : https://www.heptaward.com/fr/affichage-dynamique-raspberry-pi/

Le problème c’est que ma page ne charge pas. Lorsque le raspberry se lance une page s’ouvre avec le bon lien mais ne charge pas.

Avez vous une solution ?

Es-tu connecté a internet ?
As tu un message ?

Oui je suis connecté à internet. Le seul message que j’ai, au bout d’un certain temps c’est une erreur de chargement.

J’ai donc installer midori pour essayer avec un autre navigateur.

Je suis donc tapé : sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart

et modifié le fichier de la manière suivant :
@xset s off
@xset -dpms
@xset s noblank

/home/pi/KIOSK.sh

Dans dans le fichier KOISK.sh j’ai mis : midori -e Fullscreen -i 300 -a « le lien en question »

Une fois ceci fais je redémarre et rien ne se lance.
J’ai également essayé de mettre directement "midori -e Fullscreen -i 300 -a « le lien en question » dans le fichier autostart mais il ne se passe rien non plus.

J’espère que vous serez m’aider, merci pour votre aide.

Midori je n’ai pas aimé, il prend mal en charge des éléments.

Si tu veux, tu peux essayer le mode kiosk avec Chromium; RPi-Chromium Kiosk Mode — Wiki levelKro

D’accord je vais essayé ça, une fois que j’aurai fais l’installation décrite, je pourrais mettre la commande suivante : /usr/bin/chromium-browser –autoplay-policy=no-user-gesture-required –noerrdialogs – –disable-session-crashed-bubble –disable-infobars –kiosk "lien ", que j’avais trouvé sur le site que j’ai partager sur mon premier post dans le fichier autostart ?
Désolé peut-être que mes questions vous semble basique mais pour tout avouez c’est la première fois que j’utilise un raspberry.

En plus j’ai des petits problème avec chromium quand je le lance j’ai un message d’erreur qui m’indique que j’ai un soucis d’heure et en effet l’heure de mon raspberry n’est pas la bonne même après avoir configurer correctement le fuseau horaire du coup impossible de naviguer sur chromium sans régler se problème…

Pas exactement, avec ce guide, tu remplacera le « http://localhost » par l’adresse de ton lien désiré, c’est tout, le reste install Chromium seulement en mode Kiosk, soit fullscreen (comme avec F11) sans tout le tralala, il marche avec le touch, pas de souris visible.

Solution : https://raspberrytips.fr/changer-date-heure-raspberry-pi/

L’heure est importante pour les MaJ, les certificats, les caches etc…

Bonjour, j’ai suivis la procédure pour remettre la bonne date et ça a fonctionné, merci pour cela.

En ce qui concerne le guide pour ouvrir chromium en mode kiosk au démarrage, j’ai suivis chaque étape et au lancement aucune page ne s’ouvre. Fallait-il bien mettre le lien entre crochet et guillemet comme c’était marqué ou fallait-il tout enlever ? En ce qui concerne le « disable_splash=1 » je l’ai mis à la fin du fichier peut être que ça n’étais pas ici qu’il fallait le mettre ?

Quand quelque chose ne marche pas, il faut tu rapporte de quoi de concret, comme un message d’erreur, des détails du comportement.

Et quand tu suis un guide, il faut suivre le guide, et remplacer que l’essentiel, si il y a des guillemet, il faut les garder. Linux c’est des lignes de commande, et mal la recopier c’est avoir des erreurs assurés.

J’ai copié coller les lignes du guide en mettant mon lien à la place de ’ http://localhost’. Puis j’ai redémarrer, et je suis retomber sur le bureau sans qu’aucune page ne s’ouvre, comme si je n’avais rien fais. Il n’y a eu aucun message d’erreur juste un démarrage classique sur le bureau.

Je ne pense pas avoir fais d’erreur dans les lignes de commande puisque j’ai fais un copier coller.

Si tu tombe sur le bureau, c’est pas bon signe, il faut utiliser la version LITE de Raspbian… sinon, ça ne marche pas.

Hier j’ai finis par trouver le problème, il venait de mon lien ! Les accès avaient été restreint du coup je ne pouvais pas y accéder. Donc voila maintenant tout fonctionne correctement, merci beaucoup pour votre aide et votre patience !